Quelle (grosse) console préférez vous?

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.

Quelle console préférez vous?

AMS/Neve DFC ou Gemini
4
29%
Euphonix System 5
6
43%
Harrison MPC series
2
14%
SSL Avant+ et C series
1
7%
Digidesign ICON (D-Control - X-Mon)
1
7%
Fairlight Dream II (Anthem / Constellation)
0
Aucun vote
Merging RAMSES
0
Aucun vote
Soundtracs DS-00
0
Aucun vote
Smart AV
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Et D&R? =)

J'ai juste eu l'occasion de travailler sur une system 5, et un tout petit peu sur une Neve, mais pas assez pour avoir un avis.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Difficile de faire un choix, toutes ces consoles ont leurs charmes... Je vote pour l'Euphonix pour l'intégration avec Logic. :whistle:
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Sans hesiter, Harrison pour le son et l'intelligence et Quadeight pour le charme du vintage .

Mais bon ca fait un bail que je ne frequente plus les studios&audi, trop mauvais pour la santé ..
Dernière modification par Foxp2 le 26 juin 2007, 23:55, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ce sondage s'arrête aux consoles numériques modernes (et automatisées) et/ou utilisées de par chez nous, en post-production (en broadcast c'est encore autre chose)...
Jamais vu de D&R par exemple (tu pensais à la Cinemix?)...
Quant à MCI...

Et n'oubliez pas de voter, hein ;) .

Bye.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

perso, je dois dire que les systèmes icon permettent une rapidité d'exécution (qd on connait les raccourcis sur la console) assez bluffante. On en fait ce qu'on veut avec la couleur qu'on veut. En effet, les plugins deviennent en quelque sorte des "tranches de console" qui permettent par exemple de passer d'une couleur "oxford" à une couleur "SSL4000" (pour reprendre les propos de B. Mercère) . Rapport puissance/posibilités/prix, icon est superbement bien placé par rapport aux concurrents.
A côté, je travaille en studio sur Euphonix. Verdict plus que positif aussi niveau souplesse des traitements sonores. Je la trouve assez simple aussi niveau configuration (même si j'ai mis un peu de temps).
Sinon, j'ai pu en tant que recorder observer qqls ingés sur harrison série12 et surtout NEVE Capricorn, et je dois dire qu'ils étaient plutôt ravis de la dernière (là moi j'ai pas pu trop testé, ce que je sais c'est que j'ai eu plus de mal pour les configs sur Capricorn mais faut dire que je débutais).

guiguy

PS: petit bonjour à G. Lamps (ne vous inquiétez pas vous ne risquez pas de me remettre) avec qui j'ai fait mes tous premiers pas de recorder sur la séance de bruitage du très beau film "Laissez-passer" de B. Tavernier... (et oui ce sont des choses qu'on oublie pas :wink: )
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

oui je parlais de la cinemix, mais bon niveau automation...
Sound Blog
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :Ce sondage s'arrête aux consoles numériques...
Bon, tant pis... :roll:

:arrow:
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Choix difficile, toutes ont des qualités et des défauts, et cela dépend de l'utilisation que l'on en a et du logiciel que l'on utilise.
D'autant que la ramses est pour le moment difficile d'accés car pas vraiment encore sur le marché.
Je pense cependant qu'avec pyramix elle risque de bien "marcher".
Ayant toucher des ssl je suis d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Bien que la AWS ne m'ai pas convaicu, loin de là. Mais c'est la petite de chez ssl alors...

j'ai l'impression aussi que les gens n'ose pas trop dire étant donné le nombre de vote comparé au nombre de lecture du post. Et je crois que je ne vais pas arriver à me décider non plus, ceci dit trés bonne question que tu poses là Dorian.
J'aurai quand même une petite préférence pour la Ramses ou l'euphonix sans les avoir testés autre que sur les salons.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

tant donné le nombre de vote comparé au nombre de lecture du post.
Les gens lisent souvent le post aussi. Je viens le lire dès qu'un nouveaux message est posté, enfin je pense que c'est pour cela. Après tout le monde n'est pas amener à travailler d'aussi grosse console, comme moi par exemple.
Sound Blog
tonyrider

Message non lu par tonyrider »

Sourire, merci Benoit, je me doute bien :wink:
Je le fais aussi. Je voulais juste dire que la question n'etait pas évidante, on voudrait tous possédé une de ces consoles/surfaces je pense.

Ciao, bonne journée
Répondre