Re: mode simulation DS4 et CP650
Publié : 27 nov. 2007, 20:07
Pour qu'il n'y ai pas de confusion, le DS4E est un encodeur analogique sans délai de traitement. A l'époque du 35mm magnétique, on décalait l'image du film de 2 images pour être synchrone car c'est la tête de lecture de la magnétique 35 qui était décalée de 2 images par rapport à la tête d'enregistrement.
Le DMU encodeur numérique a par contre un délai de traitement. Pour être sûr d'être en retour de cette machine, Dolby a décidé d'un délai de 2 images obligatoirement audible bien que le traitement numérique soit beaucoup plus court.
A+
Francis
Le DMU encodeur numérique a par contre un délai de traitement. Pour être sûr d'être en retour de cette machine, Dolby a décidé d'un délai de 2 images obligatoirement audible bien que le traitement numérique soit beaucoup plus court.
A+
Francis
guiguy a écrit :merci des précisions
le but du jeu est donc d'équiper tous les studios avec un DMU, ok
juste pour info, le DMU serait donc inséré dans la chaîne d'écoute lors du mixage. On a donc possibilté d'écouter le matricé encodé SR, mais cela s'effectue t'il en temps réel ou y'at'il un délai de traitement???? Oui j'avoue, j'étais recorder à l'époque où le DS4 fabriquait le matricé final et où il fallait retarder la pellicule 35mm de 2 images (si ma mémoire est bonne) en raison du temps de traitement de la machine dolby...., et donc là j'suis un peu dérouté...
Et est ce que on insère aussi le DMU dans l'écoute pour le mixage 5.1? (Ce qui nous permettrait de vérifier le mix encodé AC3)
j'espère être clair
merci beaucoup
guiguy