Mixage 5.1 Format B
- Kewl
- -2 VU
Re: Mixage 5.1 Format B
Ça, je suis pas sûr de comprendre...Burns a écrit :J'en parle à Jean Marc qui a l'habitude de toutes ces techniques, et il me confirme la chose en m'expliquant qu'il est peut etre plus délicat de monter (intégrer) du son sur des ambiances crées par le Soundfield que par l'Holophone.
- Kewl
- -2 VU
Bon, je veux pas être trouble-fête ici, mais... de l'aveux même de Sonosax, sur la MiniR82 les convertisseurs AD des entrées 3/4 ne sont pas les mêmes que sur les entrées 1/2. Par ailleurs, et peut-être que c'est relié, mais il y a un delai d'environ 15 échantillons entre les entrées/convertisseurs 1/2 et 3/4. Vraiment pas idéal pour faire du format-B.PVDD a écrit :Je viens d'adapter mon ST350 au MiniR de Sonosax et je pars en vacances demain: je vais tester tout ça.
Je collabore présentement avec une entreprise qui s'apprête à "abandonner" la MiniR82 au profit du Sound Devices 744T pour justement enregistrer avec le ST350.
En rajoutant des sons mono sur mes ambiances Soundfield, j'ai trouvé "délicat" la façon de les intégrer. Disons que j'avais un peu de mal à les "mélanger" à cette ambiance. En gros, ces sons paraissaient toujours rajoutés et non faisant parti de l'ambiance.........pas facile à expliquer.Burns a écrit:
J'en parle à Jean Marc qui a l'habitude de toutes ces techniques, et il me confirme la chose en m'expliquant qu'il est peut etre plus délicat de monter (intégrer) du son sur des ambiances crées par le Soundfield que par l'Holophone.
Ça, je suis pas sûr de comprendre...
En revanche, aucun probleme avec l'Holophone.
Maintenant il faut remettre dans le contexte, peu de temps pour essayer/tester/bricoler etc. Au final je trouve le Soundfield quand meme bien plus interessant que l'Holophone. On se sent vraiment enveloppé, c'est assez bleuffant.
Pour l'histoire des basses, je n'ai pas pu retravailler sur le projet, car je n'avais pas acheté le plug, et comme il était en démo.........ben 1 mois plus tard, plus possible de l'ouvrir et de continuer mes tests.
Si ce genre de mix se reproduit, je compte serieusement investir dans celui ci.
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Kewl
- -2 VU
Ça, je comprend !Burns a écrit :En rajoutant des sons mono sur mes ambiances Soundfield, j'ai trouvé "délicat" la façon de les intégrer. Disons que j'avais un peu de mal à les "mélanger" à cette ambiance. En gros, ces sons paraissaient toujours rajoutés et non faisant parti de l'ambiance.........pas facile à expliquer.
Si ce genre de mix se reproduit, je compte serieusement investir dans celui ci.
Il aurait fallu probablement encoder/positionner les sources mono en format-B et les décoder avec le même décodeur que le format-B du Soundfield. C'est ce que je fais ici...
Par ailleurs, écoute à l'appui, mes décodeurs B2G ou B2Stereo donne le même résultat que le SurroundZone, mais gratuitement. La contrainte est qu'il faut travailler en VST ou Audio Unit sur Mac. On peut tester mes plugs en format AU avec le nouvel éditeur de son TwistedWave.
Petite parenthèse: je trouve scandaleux que SoundField ne fasse pas le "bundle" du SurroundZone avec les micros, mais bon...
- Daniel
Juste pour info sur l'holophone, qui est le parent pauvre de la prise de son multicanal, car les capsules qu'ils ont mis dedans sont les meme que celles des micros cravates DPA, donc pas mal, mais ça casse pas 3 pattes à un canard si vous entendez ce que je veux dire... d'ou une immersion moins imporatante, car beaucoup moins de definition.
- Kewl
- -2 VU
Ouais, je sais que VST/Mac plutôt que RTAS/Mac & PC limite le nombre d'utilisateurs potentiels, mais le logiciel de développement que j'utilise, SonicBirth, ne fait que VST et Audio Unit pour Mac.Mix7 a écrit :est-il envisageable de voir un jour tes plugs en rtas ?
Si je voulais développer du RTAS, il faudrait que je le fasse avec les logiciels Max/MSP & Pluggo. Je trouve Max/MSP plutôt opaque et le temps que j'y investirais pour développer des plug-ins RTAS ne me serait pas directement profitable puisque je travaille avec Nuendo: j'ai d'abord fais les plug-ins pour répondre à mes propres besoins...
La réponse courte est donc "non". À moins que je démarre mon propre business et que je me mette à vendre des plug-ins.
- Daniel