C'est sur que les NS10 sont des enceintes très fiable mais quand on a des sons qui vont dans les graves c'est quand obligatoire de faire une écoute ou de les mixer sur des enceintes restituant un son plus bas dans le spectre.
D'ailleur Dupont tu vas peut etre pouvoir m'éclairer.
Quand on mix sur NS10 ne faut il pas filtrer les graves pour ne pas avoir de surprise?
probleme de niveau de sortie dans les mix
Filtrer les graves? En TV à la rigueur mais en musique, surtout pas.
Les NS10 avaient une courbe de réponse qui commencait à 50 ou 60Hz si mes souvenirs sont bons, il est donc vrai qu'il fallait toujours mieux avoir une autre écoute plus précise dans le grave (ou, au pire, un casque) pour être sûr que rien de néfaste ne trainait en dessous. Mais, à part ça, avec de l'habitude, on se faisait très bien à cette écoute. J'en ai encore à la maison mais j'avoue ne plus les utiliser...
Les NS10 avaient une courbe de réponse qui commencait à 50 ou 60Hz si mes souvenirs sont bons, il est donc vrai qu'il fallait toujours mieux avoir une autre écoute plus précise dans le grave (ou, au pire, un casque) pour être sûr que rien de néfaste ne trainait en dessous. Mais, à part ça, avec de l'habitude, on se faisait très bien à cette écoute. J'en ai encore à la maison mais j'avoue ne plus les utiliser...
quand je parle de mix, je devrais plutot parler de niveaux entre les sources, c'est vrai que je triture assez peu les pistes. je le fais, mais ca reste discret.
du moins pour le choses avec sons orchestraux.
je me demande si je n'ai pas ces résultats mediocres depuis que je rentre le signal dans l'ampli dry sans aucunes corrections.
avant, je passais par le prémp et je pouvais ainsi corriger le manque de réponse dans les graves et avoir un meilleur rendu. (toujours sur ces meme ms10)
en gros je collais moins de basses au mix.
il faudra peu etre que je change ca. sinon les ms10 reste bien sur de bons monitors.
du moins pour le choses avec sons orchestraux.
je me demande si je n'ai pas ces résultats mediocres depuis que je rentre le signal dans l'ampli dry sans aucunes corrections.
avant, je passais par le prémp et je pouvais ainsi corriger le manque de réponse dans les graves et avoir un meilleur rendu. (toujours sur ces meme ms10)
en gros je collais moins de basses au mix.
il faudra peu etre que je change ca. sinon les ms10 reste bien sur de bons monitors.
A mon humble avis, les instruments virtuels nécessitent toujours du mixage en aval. Je ne te dirais pas forcément d'équaliser et encore moins de compresser de vrais instruments d'orchestre mais, en virtuel, tout est fait pour être "concensuel", pas trop orienté, et ça colle rarement tel quel.
Pour le reste, je ne comprend pas bien ce que tu entends par "je passais par le prémp et je pouvais ainsi corriger le manque de réponse dans les graves et avoir un meilleur rendu". Un préamp pour les écoutes? Avant l'ampli? Avec une correction "acoustique"?
Pour le reste, je ne comprend pas bien ce que tu entends par "je passais par le prémp et je pouvais ainsi corriger le manque de réponse dans les graves et avoir un meilleur rendu". Un préamp pour les écoutes? Avant l'ampli? Avec une correction "acoustique"?
oui, pardon c'etait pas tres clair.
je peux attaquer directement l'étage de sortie de l'ampli, shuntant ainsi la partie préam, donc aucunes corrections grave aigue, etc,,
avant, je rentrais sur les prises Aux normales, et je pouvais booster un peu les corrections. réponse legerement plus grave, donc moins tenté d'en rajouter à l'ecoute
je peux attaquer directement l'étage de sortie de l'ampli, shuntant ainsi la partie préam, donc aucunes corrections grave aigue, etc,,
avant, je rentrais sur les prises Aux normales, et je pouvais booster un peu les corrections. réponse legerement plus grave, donc moins tenté d'en rajouter à l'ecoute