cherche programme informatique pour mixage

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Quand vous dites "le gère", c'est pour quelle méthode ?
Les deux mon capitaine !
Bon, certes c'est pas donné (420€) mais pour ce qu'il fait ... c'est pas si chère, avec les banques d'instruments (claviers, piano, etc ..),
Il fait sequenceur midi / audio, sampleur (ou "boucleur" !) en direct et en différé, avec calage des boucles sur le tempo, même flottant (fonction warp avec plusieurs marqueurs sur les echantillons), mixage avec un tas d'effets integrés, et associables en groupes d'effets mémorisables...
Bref, je frise le hors sujet je m'arrête là ... ;)

Donc, oui, pour pas trop chère, Audacity (gratuit et multipiste, mais ne gère pas les boucles) ... après, Live 6 qui est vraiment multi-usage, en création / mix / boucle / en direct en concert / etc..
Sinon, comme séquenceur audio à vraiment pas chère qui gère tout type de carte audio, il y a Reaper qui est pas mal du tout pour le prix (40$) pour le multipiste et re-re et bouclage de sons, combiné à audacity pour une édition destructive des piste, c'est un bon duo !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
gabilú

Re: cherche programme informatique pour mixage

Message non lu par gabilú »

Benoit T. a écrit :Salut a toi

Tu n'es pas trop sur le bon forum, ici c'est principalement de professionel qui parle du son à l'image.

Si tu veux travailler en rythme tu peux essayer ableton live (payant mais version de demo), sinon en logiciel gratuit, tu peux utiliser audacity, c'est un multipiste gratuit.
Côté forum chanteurs ou "pas professionel" j'ai rien trouvé :( . C'est donc bien des conseils de professionels dont j'avais besoin :!: ,
mil mercis tout le monde.
je télecharge ableton live
Dernière modification par gabilú le 06 août 2007, 19:07, modifié 1 fois.
gabilú

guibson a écrit :Bonjour et bienvenue ici gabilú rassures toi il n'y a pas que des pros du son à l'image ici, musciens, et chanteurs sont aussi chez eux ici même si nous restons axés son à l'image. Comme l'on dit D_Lex et Benoit il existe des logiciels gratuits qui te permettrons de t'enregistrer et de mixer. Peut tu nous préciser quel matos tu possedes déjà (ordi, carte son etc) ?

ordi et carte de son: c'est pas la gloire chez moi :( c'est quoi l'idéal??
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Essaye d'abord en demo ableton, si tu n'as pas les moyens de t'acheter les logiciels, alors utilise une solution gratuite comme audacity, c'est déjà pas mal.

Pour la carte son et le micro, c'est une autre histoire...

Choisir sa carte son
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

l'idéal c'est de savoir quelle doit-être la qualité du "produit fini";
bref de définir le plus précisément tes besoins réels, et de là,
définir ton "idéal" par rapport au prix que tu es prette à mettre pour l'atteindre
...

sinon, c'est quoi ton ordi ?
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
gabilú

guibson a écrit :l'idéal c'est de savoir quelle doit-être la qualité du "produit fini";
bref de définir le plus précisément tes besoins réels, et de là,
définir ton "idéal" par rapport au prix que tu es prette à mettre pour l'atteindre
...

sinon, c'est quoi ton ordi ?
:=)
lIntel Pentium III 864 MHz, 256 MB de RAM (je t'avais bien dit)
Je compte le moderniser ou peut-être m'acheter un portable
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Oui, là ... c'est vraiment leger pour faire du son, Live risque de brouter pas mal....
Tu ne nous parles pas de ta carte son, donc j'imagine que tu n'en a pas et que tu utilise la carte son interne de ton ordi !
Donc, l'idéal pour toi serai peut-êtres, outres d'acheter un autre ordi (!) ou de le gonfler en ram pour avoir au minimum 512Mo (Windows XP doit déjà te bouffer plus de la moitié de tes 256Mo à lui tout seul), d'acheter une "vrai" carte audio avec un "vrai" préamplificateur micro integré, et du coup d'utiliser le (les) soft fournis avec la carte audio .. ! Un produit pas trop chère comme la Fast Track USB de M-Audio possède deux préamplis integrés micro (sans alim phantom, donc micro dynamique ou statique avec pile integrée) / instrument / ligne et une version "Lite" de Live 5 (limité à 4 pistes audio, 4 pistes midi), qui te permettrais de faire ce que tu souhaites.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
adsr

Message non lu par adsr »

Salut !

je pense que pour ce que compte faire la demoiselle l'idéal serait d'acquérir un sampler... c'est dédié, c'est pas cher (pas besoin d'une MPC 4500 un petit SP202 d'occaz (autour de 100/150 e) sinon les grands freres SP 303/404 (300 e env) voire une AKAI MPC500 (550 e) voilà dans le pas (trop) cher... le tout se balance ensuite dans audacity ou autre...
FiR
-20 VU
-20 VU

Message non lu par FiR »

Hello!

La premiere chose à faire dans ton cas, si tu débutes, c'est de rechercher un musicien courtois, possèdant un peu de materiel pour t'enregistrer et t'assister dans ta démarche.

Sinon tu peux faire l'acquisition d'un petit sampler intuitif, muni d'une entrée micro comme le korg kaos pad 3. C'est vraiment très simlple et créatif. (360 euros)

petit example :

http://www.youtube.com/watch?v=87mK1pxCokY&mode
Dernière modification par FiR le 06 août 2007, 18:53, modifié 1 fois.
gabilú

Benoit T. a écrit :Pour "il le gère"
Voici une demo d'ableton live avec Kid Beyond, ça explique bien le fonctionnement.
http://fr.youtube.com/watch?v=6Yu_MSPDAEI

c'est quoi qu'il a a son pied Kid beyond??
Répondre