La vie de Jesus/Life of Brian

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Papalou a écrit : les propos "religiophobes" sont aussi choquants que les propos .../...islamophobes
euh...au fait papalou, l'islam , c'est pas une religion pour toi? :shock: :roll:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

damned, dieux?
tu veux dire qu'ils etaient plusieurs sur le coup?
Oups ! Oui .. pardon .. " Dieu " serait plus juste ... (piti jeux de mot à deux balles .. Les Justes ... pour ceux qui comprendraient pas)
M'enfin bon, y'en a beaucoup des dieux quand même ... c'est dure de s'y retrouver, heureusement que Jésus est arrivé pour nous rappeler qu'il n'en existe qu'un selon lui (lol)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

heral a écrit :
Papalou a écrit :
Pour ma part, les propos "religiophobes"
en as tu lu, ici, des propos religiophobes?
[-(

quand je pense à chabat qui me faisait rire quand il parodiait royal rabbin...mais je vous parle d'un temps....
Je ne faisait que prévenir, ça risquait de partir en sucette... Et il me semble que certains ont été limites, en effet.

On peut rire de tout... Encore faut-il que ce soit vraiment de l'humour.
Papalou
+2 VU
+2 VU

heral a écrit :
Papalou a écrit : les propos "religiophobes" sont aussi choquants que les propos .../...islamophobes
euh...au fait papalou, l'islam , c'est pas une religion pour toi? :shock: :roll:
Bien sûr que si... Mais je voulais tout particulièrement souligner cette religion, car depuis quelques années, il y a une croisade de lancée contre le monde musulman (ça a commencé avec "le choc des civilisations" de Samuel Huddington).
Papalou
+2 VU
+2 VU

Alexis a écrit :Croire en Jésus, c'est une chose ... croire que c'est le fils de dieux, s'en est une autre ... !
C'est l'affaire de chacun d'y croire ou pas.

Les juifs pensent que non, les chrétien que oui, les musulmans que c'est un prophète.

Je trouve une certaine pensée unique occidentale un peu "gauche-tendance", toujours prête à ridiculiser les religions bien triste. ("nous, on sait, vous, vous êtes des arriérés qui croyez n'importe quoi")

La liberté, c'est aussi laisser croire les gens en ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne sont pas trop prosélytes et restent dans le cadre du droit.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Papalou a écrit : On peut rire de tout...
non, on peut moins rire de tout...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Je ne faisait que prévenir, ça risquait de partir en sucette... Et il me semble que certains ont été limites, en effet.

On peut rire de tout... Encore faut-il que ce soit vraiment de l'humour.
Je suis assez d'accord. Là en l'occurence je trouve certaines réactions "humoristiques" assez pitoyables (certaines sont drôles mais point trop n'en faut)... Ca fait un peu ado attardé genre 'je suis un rebelle je pisse sur la religion et je me crois intéressant".

Je ne vais pas continuer sur le sujet car à chaque fois que j'interviens sur cette religion qui est celle que m'ont donné mes parents je me fais cogner dessus...

Je voulais juste souligner à ceux qui pensent être suffisamment intelligents pour faire du révisionisme historique que l'homme Jésus a bien existé, qu'il est mentionné comme un prophète ou un agitateur selon les sources, et qu'il a bien été crucifié, vraisemblablement en 26 (il y a eu une erreur dans le calcul du calendrier, Jésus serait né en -7)

Tous les faits extraordinaires qui se rapportent à lui (miracles donc) ne sont quant à eux évidemment pas attestés (faut vraiment être débile pour croire que les historiens soutiennent cette thèse), sauf à dire que la Bible rapporte un témoignage historique fidèle (ce qui est impossible compte tenu de la période de rédaction du NOuveau Testament).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

bon ben tout est dit, on passe à autre chose là ? Parceque, tout open bar que c'est, si on pouvait recadrer un peu le truc sur le son en générale.....je dis ça je dis rien !!!!

merci
Pas de vacances pour les vrais gars !
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

[Edit] ... oups, j'ai pas lut les derniers messages, j'écrivais pendant ce temps ... tant-pis, je laisse quand même la suite de mon message, et m'arrête là !

On peut tenter de rire de tout, le risque c'est de ne pas faire rire tout le monde ...

Personnellement, je respecte toute forme de croyance, dès lors qu'on ne me l'impose pas, c'est pourquoi par exemple les témoins de Jéhovah restent sur le palier de ma porte, ou s'ils entrent c'est qu'ils sont assez ouvert pour entendre mes paroles d'athée ... perso je ne les ai que trop entendu...

Athée je suis, mais respectueux des cultes également, mais ne respecte pas que l'on puisse tuer ou massacrer des gens "pour sa religion" ... ou pour son culte.
Si certains pensent que je blasphème en riant de leur religion, ils ont également le droit de ne pas me lire / de ne pas m'écouter, et de me rire au nez, tout comme j'ai le droit de ne pas vouloir écouter leur bonne parole.

Pour ce qui est de Jésus, le garçon n'avais pas mauvais fond, c'est juste dommage que certains ce soit sentis obligés de massacrer et de détruire des civilisations entière pour propager la "bonne parole"...
Dommage, je pense que les Maya étaient pourtant bien plus intéressent et ouverts que les Chrétiens de cet époque.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Franklin
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Franklin »

Que pensez vous du sound design de la Passion du Christ?

(on peut toujours essayer :P )
Verrouillé