Papalou a écrit :
Bah, je connais bien Daniel et son approche, ça n'empêche pas de penser comme Yuhira
donc tu es d'accord quand il dit:
YuHirà a écrit :
Pour revenir à l'analogie avec un photographe... Pour moi un photographe fait un travail plus scientifique qu'un type qui utiliserait plusieurs photographies pour en faire une oeuvre. Ca me paraît juste du bon sens.
l'oeuvre est donc la consequence de l'organisation de structures non artistiques et purement techniques
du coup, c'est tres interessant , car nous sommes à la base du terme "createur".
un depot sacem aujourd'hui , sur cd, réalisé avec des boucles predigérées par garage band peut etre validé par les services de la documentation générale (qu'est ce qu'on va rire quand il y en a un qui dira qu'il etait le premier compositeur à avoir utilisé la boucle jazzcoolid51

), mais restons dans le sujet qui nous preoccupe, à savoir le preneur de son (sorte de voleur)
remplaçons donc , dans la proposition de Yuhira, photographe par preneur de son
donc si j'ai bien compris, le preneur de son fait un travail plus scientifique qu'un type qui utiliserait ses sons pour en faire une oeuvre?
ce type, c'est un monteur, un mixeur?
c'est ça?
ce type est rodin, le pds le carrier qui fournit la pierre?
ce type est gidon kramer et le pds , stradivarius?
ce type est matisse, le pds , fournisseur de gouache pebeo
ce type est jimmy Hendrix, le pds , leo fender
ce type est "les inconnus" , le pds ....maceo parker (cqfd)(vous avez vu comment j'ai recupéré le truc?)
alors, oui, je suis bien d'accord avec toi sur un point , Yuhira, c'est quand tu dis qu'
Il faut quand même avoir un peu d'humilité.

+