GROS PROBLEME avec nuendo

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Tu peu poster le son ici même, un court extrait en mp3 suffira ! ;) (pour ce faire, click "répondre" en bas à gauche, puis joindre un fichier)

Sinon, "sorry a timeout occured during realtime audio export" ça veu dire que ton ordi arrive pas à suivre la cadence, alors essai de recommencer en virant quelques effets trop lourd en traitement, ou en augmentant le buffer de ta carte audio, si l'export audio temps réel se fait avec écoute.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
faithbeat

Message non lu par faithbeat »

voilà :)
Pièces jointes
disc-05.mp3
(595.31 Kio) Téléchargé 3876 fois
faithbeat

Message non lu par faithbeat »

excuse moi comme je suis pas super doué en informatique quand tu me dis d'augmenter le buffer de ma carte audio tu peux me préciser la démarche a suivre ? :?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

c'est pas un probleme avec ma carte audio , j'en ai jamais eu
De problème, ou de carte son ?
Ta carte son est usb ?

Si l'une de ces réponces est "oui", je penserais à un problème de latence, de réglage de buffer trop juste.
Si tu n'a pas une vrai carte audio mais que tu utilise une carte son integré à la carte mère par exemple, ou que ta carte son n'a pas un vrai driver asio, tu peu essayer de télécharger ASIO4ALL ... sur lequel j'ai fais un petit article, avec tuto expliquant comment le regler.

Bon, maintenant, que tu utilise asio4all ou une vrai carte audio avec driver asio, il faut que ton buffer (tampon de mémoire entre le traitement et la diffusion audio) soit assez petit pour ne pas avoir trop de latence, mais pas trop petit non plus pour éviter ce genre de problème de coupure son, ou "lagg", ou carrément arrêt de l'audio voire plantage. 128 c'est bien, mais trop court pour de l'usb ou une carte integrée, 256 généralement ça passe, 512 t'es tranquile, et si tu utilise bcp de traitement et que tu ne veu pas te louper dans ton mixage, tu peu utiliser un buffer de 1024 samples, surtout si tu ne fais pas de monitoring en direct (genre traiter une guitare qui entre dans la carte audio pour jouer avec un casque sur les oreilles).

Pour les réglages de la latence, ça doit se trouver facilement... je n'utilise pas nuendo, mais tu dois avoir un truc genre réglage entrée / sortie, et dedans qque chose du genre "panneau de config" de la carte audio.
Sinon, tu dois pouvoir regler ton buffer depuis le soft de parametrage de ta carte audio, ou dans asio4all si tu l'installe si tu a une carte son sans driver asio.
Il n'y a que le driver asio qui te permette d'avoir une latence fiable et parametrable, l'asio a même été créér au départ par steinberg, alors si tu utilise un drive MME ou DirectX ton nuendo y va pas être content ! ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
faithbeat

Message non lu par faithbeat »

encore merci pour toutes tes précisions.j'ai installé asio4all (ton tuto est trés clair) le probleme c'est que je regle le buffer à 256 mais lorsque je quitte asio4all et que je reviens après ils me remettent le buffer par défaut : 2048.est ce que c'est juste un probleme d'affichage ou la fonction ne s'est pas appliquée?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Essai de le modifier depuis l'interface de nuendo ... sinon, je ne sais pas ! Si le problème persiste, parles-en dans le forum d'asio4all, : www.asio4all.com
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
cheto

Message non lu par cheto »

j'ai fait un essai avec nuendo avec le pilotes asio par defaut de la carte mere,j'ai rencontre aucun probleme.
mais regarde bien les plugins que tu as mis ca peut venir d'un plugin qui fait chier le monde.as tu fait un bounce sans plug?
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Normallement quand tu exporte en temps reel, il enregistre a la volée la lecture.
Est ce que tu arrive a lire ton morceaux en entier ?
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Kronoir

Message non lu par Kronoir »

Bonjour !! J'interviens car j'ai le meme problème... quand j'exporte mon son en mp3, wav ou n'importe quoi, tout est ensuite saccadé à la lecture du fichier. J'ai beau enregistrer en temps réel ça ne change rien.

Le truc c'est qu'en plus je suis nul en informatique alors je sens que ça va pas etre facile de m'aider mais bon si jamais quelqu'un sait d'où ça peut venir :?
Ah j'oubliais, j'ai aussi Audacity et lui maintenant quand j'enregistre en mono out (ou avec ma table de mizage aussi d'ailleurs) il me donne un son tout saccadé aussi, alors que j'ai verifié dans les préferences et rien n'a changé, ça ne viendrait donc pas des logiciels ?!

Merci d'avance.
Répondre