Cables audio et magie noire !

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Alexis
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Message non lu par Alexis »

Bon, juste pour info, les cables d'antenne avec feuillard (feuille d'aluminium qui entoure le blindage, sorte de "sur-blindage") fonctionnent vraiment superbien pour une utilisation pro et fixe, surtout si le conducteur centrale est un multibrin et non une simple ame unique rigide en cuivre.
C'est vraiment top, les seuls "hics" sont la souplesse du cable (utilisation fixe donc) et le côté peu pratique pour souder la fiche au cable, vu le gros diametre du cable.
Sinon, je reste septique quand à l'utilisation de ces superbes cables à 100€. Bon, dans le cas des monster cables, ça reste encore abordable pour certains produit.. et quand on a les moyens on s'en fout un peu et on ne fait plus ses cables sois-même, mais je reste persuadé qu'avec un choix judicieux de cable correcte et de bonnes fiches, sans entrer dans le "hors de prix", on peut s'en tirer avec le même résultat.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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Re: Cables audio et magie noire !

Message non lu par Franck_Ancelin »

Dji a écrit :
Madien a écrit :...Deuxième différence : la psychologie.
Corriger moi si ce n'est pas le terme exact, mais psychologiquement, le fait de payer un câble double XLR M/F de 9 mètres 215€ influence peut être aussi la qualité du son lol
....
Faut savoir que le bassiste des Red Hot Chili Peppers utilise pareil! Ainsi que Aerosmith, Korn, Linkin Park, Slash... :lol: :twisted:

Je serais vraiment curieux d'entendre la différence entre tes deux cables. On m'a toujours dit que c'était des folies d'audiophile tout çà... connectiques en or, etc. Mais les différences que t'as trouvées sont quand même grosses!!!

Un sample?
Oui un exemple audio serait le bien venu...
buck

Message non lu par buck »

Alexis a écrit :..., surtout si le conducteur centrale est un multibrin et non une simple ame unique rigide en cuivre.
l'âme unique, c'est censé pas être bon, vu que les hautes fréquences passent par la surface du conducteur et que moins il ya de surface, moins la réponse impulsionnelle et la bande passante sont suceptibles d'être dégradées. le multibrins, c'est quand même plus conseillé pour l'audio.
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

Oui, c'est bien ce que je disais :roll: et ce que disais Madien, à propos des monster cable :
Monster utilise son procédé TimeCorrect, à savoir que les brin de cuivre sont de plusieurs diamètres différents afin de ne pénaliser/favoriser aucune bande de fréquence, avant d'être soigneusement tressés et blindé...
Ceci dit, sur des courtes distances (moins d'un mètre) c'est un peut du branlage de mamouth, m'enfin ... si ça fait vendre. L'avantage du cable coax antenne, c'est le blindage super bien fait, on peut passer à côté du secteur sans trop de problème (essayez donc avec des cables à 2€ ! ;) )
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buck

Message non lu par buck »

désolé d'avoir voulu apporter une précision... :roll:
cheto

Message non lu par cheto »

c'est un peut du branlage de mamouth, m'enfin ..
je vois pas c'est quoi cette technique ?
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Megalobass
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Message non lu par Megalobass »

Je vous ferai bien des samples audio, mais il me faudrait un système pour enregistrer ce qui sort des enceintes. Un peu compliqué là tout de suite...
Par contre je vais faire des tests plus poussés avec ma basse et mes pédales : j'utilise 15 à 20 pédales sur certain projet et les cables doivent jouer un rôle important dans la dégradation du son, peut-être même plus que les pédales elles-même, tout au moins c'est que je voudrais vérifier. Ceci dit, à 29€ le cable de 20cm pour aller d'une pédale à l'autre, ça commence à douiller ! :?
Je voudrais aussi faire le test sur les cables entre les preamplis et les convertisseurs ainsi que sur les cables micro.
Ben moi qui voulais investir dans un nouveau preampli, je crois que je vais investir dans du cablage.
Y'a pas, on est pas habitué à dépenser autant dans les cables...
:wink:
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Message non lu par Megalobass »

buck a écrit :
Alexis a écrit :..., surtout si le conducteur centrale est un multibrin et non une simple ame unique rigide en cuivre.
l'âme unique, c'est censé pas être bon, vu que les hautes fréquences passent par la surface du conducteur et que moins il ya de surface, moins la réponse impulsionnelle et la bande passante sont suceptibles d'être dégradées. le multibrins, c'est quand même plus conseillé pour l'audio.
Vous savez où trouver de la lecture sur ce genre de problème physique ?
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Message non lu par Alexis »

Je crois qu'on peut déjà commencer par là : http://b.schmerber.9online.fr/audio/lescables.htm
Et ici, pour le cablage en fausse symetrie... dont on a parlé y'a pas si longtemps dans un autre thread .. ;) http://b.schmerber.9online.fr/instaler/c_blinde.htm
Après, dans la presse spécialisé, y'a eut pas mal de choses... egalement pas mal de sottises pour faire vendre du cable, dans certains pub-magazines/maga-pub .. sissi, vous en connaissez surement ;)

Allez, un petit lien pour la rigolade : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... F&&start=0
Honetement, je suis bluffé de voir que des gens passe autant de temps et de fric à réaliser de tels cables d'alim, alors qu'il y a des centaines de mètre de simple cable cuivre derrière leur prise murale... un simple filtre bobine / condensateur au cul de l'appareil, quand c'est pas déjà integré, c'est tellement plus simple ...
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Message non lu par sigir »

j'ai reçu de nouveaux cables à intaller entre ma carte son et mon ampli
Je vous ferai bien des samples audio, mais il me faudrait un système pour enregistrer ce qui sort des enceintes. Un peu compliqué là tout de suite...
Ya comme une incohérence :-)

Il suffit de mettre les câbles n'import'où dans la chaine sonore et d'enregistrer avec la carte son. Ça peut être ton câblage en retournant dans entrées de la carte son.
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