Infos sur les comptes .Mac

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Si si, j'insiste, ça a récemment changé.
Merci Dupont... Alors là, on touche au sublime.....Evidemment sans le savoir (à moins de consulter ses mails sur .Mac, ce que pense personne ne fait), le 14 août ils ont décuplé l'espace de stockage..... Bon ok, content, on l'apprend par sdo.

Le truc rigolo :cry: , c'est que comme j'avais upgradé pour 2Go (DEUX), apple m'a crédité de 20Go (c'est gentil), toujours avec un surcoût (148€), mais sans possibilité (en tous cas sur le site) de reprendre les 10Go, qui effectivement sont largement suffisants dans mon cas.......

Bon, demain je téléphone à apple à je ne sais combien d'€ la minute pour leur dire ce que j'en pense...AAARGH!!!!

Putin (puisqu'on a pas le droit d'écrire p****n), le monde va vraiment pas bien :roll: :roll:

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Encore un grand exemple de politique commerciale...
J'avais eu le même genre de mésaventure avec les offres Orange/wanadoo qui ne s'upgradait pas automatiquement en cas de meilleure offre.
On se demande vraiment pourquoi... :evil:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Mon site est en .Mac, avec de la vidéo, mais pas en streaming. Tu peux faire le test si tu veux : www.eliemittelmann.com
Dupont
+2 VU
+2 VU

Hello Elie(...),
Merci pour le test, c'est fait et ça a l'air de marcher plutôt bien (si ce n'est QT qui a du mal à s'adapter au débit... il lance puis coupe parceque ça ne va pas assez vite, mais bon, ça, on y peut pas grand chose).
D'autant que c'est précisément de ce type de "pseudo streaming" que je parlais (c'est ainsi que j'appelle la lecture instantanné d'un fichier sur le Web, même si ce n'est pas du streaming au sens strict du terme).
Le mieux est encore que j'utilise la période d'essai de 60 jours pour tester le tout.
Thanks.
Dupont
+2 VU
+2 VU

C'est re-moi,
J'ai souscrit à la période d'essai et fait un test avec un mp3. je l'ai mis à la racine de l'iDisk juste pour voir. On est d'accord qu'ensuite, dans un éditeur HTML comme Dreamweaver ou dans une playlist de Flash Player, l'adresse à rentrer est:
http:/idisk.mac.com/Nom-du-compte/Nom-du-Fichier.mp3 (j'ai enlevé un slash pour que l'adresse ne soit pas active)?
En tout cas, ça a l'air de marcher et, franchement, ça carbure! C'est impressionnant. Ca charge de 5 à 10 fois plus vite qu'un fichier hébergé par Free. Du coup, je vais même peut être pouvoir augmenter la qualité d'encodage des mp3s.
Pour l'instant je suis assez séduit. reste à tester à différentes heures.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Chez moi les adresses sont du type : http://web.mac.com/username/iweb/sitename/pagename

Mais je l'ai fait avec iweb.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci, oui, ça doit être pour ça que tu utilises une adresse différente (enfin j'espère...).
En tout cas, ça fonctionne et je viens de faire un autre test avec un MP3 en 320k de 11Meg qui, sur des serveurs classiques, ne permettent jamais d'avoir le son tout de suite (en pseudo-streaming) et c'est toujours aussi fluide, le chargement est ultra-rapide!
Je commence même à penser que je vais pouvoir remplacer les mp3s par des fichiers non-compressés!
En revanche, comme le disait Olaf, il semble que le chargement des fichiers sur l'iDisk soit un tantinet longuet...

PS: pour ma remarque précédente concernant l'ouverture d'une fenêtre QT au chargement, c'était une erreur, le glisser-déposer semble impossible, il faut impérativement passer par le bouton "Charger" et pointer vers le fichier désiré. Au temps pour moi.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Avec iWeb est un compte .Mac, la mise en ligne (upload) est aussi étonnament rapide. Même avec de gros fichier (vidéos, audios).
Avec la nouvelle gestion du nom de domaine, on a là un système assez performant et d'un bon rapport qualité/prix.

Mon site perso fonctionne avec ce duo depuis la sortie d'iWeb 1.0 : http://web.mac.com/megalobass
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci mais je ne suis pas fana d'iWeb, trop pré-formaté à mon goût (même si je sais qu'on peut aller plus loin que les modèles fournis). Je suis assez "old-school" et j'aime bien triturer du html (pas toujours avec succès d'ailleurs!...).
Dupont
+2 VU
+2 VU

Une question bête: pour envoyer des fichiers à des clients, comment procéder?
Faut il passer par les "Groupes" ou y'a t-il un autre moyen?
Merci.
Répondre