Test de piano virtuels
- Alexis
- L'équipe SDO
Sympa en effet, un peu long par contre... mais faudrait choisir un extrait du coup, sinon ça va faire long et lourd si on laisse ça en pcm, d'ailleurs... reste à choisir le format : 24/48k ou 16/44.1 ... etc..
Sinon, j'ai ça sous la main, mais c'est un fichier avec un simple numero que j'avais mis de coté y'a un bout de temps, me souviens pu de qui c'est ! Allez, blind test
Sinon, j'ai ça sous la main, mais c'est un fichier avec un simple numero que j'avais mis de coté y'a un bout de temps, me souviens pu de qui c'est ! Allez, blind test
- Pièces jointes
-
- 201.MID
- (4.92 Kio) Téléchargé 241 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Le piano est l'instrument le plus difficile à émuler, contrairement aux apparences. Le fait que les cordes vibrent en sympathie, le bruit des touches, le son qui diffère selon l'attaque rend un piano très difficilement émulable. J'ai toujours été déçu surtout lorsqu'il s'agit de jouer des morceaux très lents et contemplatifs: rien ne vaut le piano à queue... Et encore... La prise de son n'est pas aisée.
J'ai une de banque de son piano Steinway que j'utilise souvent et que j'apprécie beaucoup. Mais je suis vite limité. Je dois jouer sur la réverb le plus souvent.
Le piano contenu dans Eastwest Gold XP est vraiment super aussi. Mais a un son très lointain... Forcément il est destiné à l'orchestre...
J'ai une de banque de son piano Steinway que j'utilise souvent et que j'apprécie beaucoup. Mais je suis vite limité. Je dois jouer sur la réverb le plus souvent.
Le piano contenu dans Eastwest Gold XP est vraiment super aussi. Mais a un son très lointain... Forcément il est destiné à l'orchestre...
- Alexis
- L'équipe SDO
Merci adsr, si tu a le nom exact je suis prenneur Bien entendu, on va éviter ce fichier .. l'interpretation n'est pas au top! Pour la version Birkin, oui ... ça me reviens Bon y nous manque donc le rock et l' Jazzy
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Bonsoir,
C'est une bonne idée cette comparaison. Pour ma part, j'utilise PianoTeq qui s'appuie non pas sur des samples mais sur la modélisation dynamique en temps réel. Il ne pèse pas lourd, mais demande toutefois un processeur assez récent pour les calculs en temps réel. Il tourne sans problème sur mon fixe et mon laptop. Il fonctionne avec Windows XP ou Mac OS X version 10.3.9. ou les suivantes.
Une démo est disponible et fonctionnelle durant 45 jours.
Voici ce que ça donne avec le fichier midi d'Alexis :
201
Sinon, toujours dans un cadre classique, je l'ai testé avec deux pièces de Claude Debussy :
Clair de Lune et
Passepied
Les fichiers midi sont ici :
Clair de lune
Passepied
C'est une bonne idée cette comparaison. Pour ma part, j'utilise PianoTeq qui s'appuie non pas sur des samples mais sur la modélisation dynamique en temps réel. Il ne pèse pas lourd, mais demande toutefois un processeur assez récent pour les calculs en temps réel. Il tourne sans problème sur mon fixe et mon laptop. Il fonctionne avec Windows XP ou Mac OS X version 10.3.9. ou les suivantes.
Une démo est disponible et fonctionnelle durant 45 jours.
Voici ce que ça donne avec le fichier midi d'Alexis :
201
Sinon, toujours dans un cadre classique, je l'ai testé avec deux pièces de Claude Debussy :
Clair de Lune et
Passepied
Les fichiers midi sont ici :
Clair de lune
Passepied
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.