Position HP LCR avec TV

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Moi je vois bien las solution rajout d'un moniteur informatique, avec le C entre les deux (cf. fichier joint, et ne pas se moquer de ma bidouille ;) ).
p.s : le site ne s'affiche pas corectement avec firefox 2.0.0.11 sur mac (osx10.4.10) (la barre de menu du haut de page et celle de gauche ne s'affichent pas, ni les photos, ou les avatars)
J'ai parfois le bug avec Firefox. Seule solution quitter FF, et le relancer. Eventuellement effacer le cache et recommencer. Ca doit fonctionner...

Bye.
Pièces jointes
config afag.jpg
(65.01 Kio) Téléchargé 48 fois
AFAG
-5 VU
-5 VU

Message non lu par AFAG »

J'avais pensé à cette solution, mais j'ai peur de ne pas être à l'aise pour faire mes pans avec l'image qui ne se trouve pas au centre de ma stéréo.

Tu as deja travaillé dans ce genre de configue? Ca donne quoi, juste une question d'habitude?

Je trouve ton montage très sympa :wink:

Pour le bug sur FireFox, chez moi c'est permanent, peut importe que je le relance ou pas.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

En fait j'avais pas compris que c'est la vidéo que tu projetais au centre...
Du coup, effectivement, à ta place je sureleverai l'écran central, ce qui est à mon sens plus confortable (plus cinoche en fait), plutot que de le rabaisser. Vu que les Bluesky sont pas trop "hautes" en dimension, tu ne devrais pas à avoir trop le surélever.

Ici l'image vidéo est complètement désaxée à ma gauche, ce qui est loin d'être idéal, mais on s'y fait... Et je ne mix pas vraiment at home...

Bye.

PS: pour ton Firefox, je ne comprend pas, t'as pas des extensions bizarres installées?
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

AFAG a écrit :J'avais pensé à cette solution, mais j'ai peur de ne pas être à l'aise pour faire mes pans avec l'image qui ne se trouve pas au centre de ma stéréo.

Tu as deja travaillé dans ce genre de configue? Ca donne quoi, juste une question d'habitude?
.
En effet pas ideal pour les pans, mais je crois que c'est juste une question d'habitude. A tester!

Et si tu places ta centrale SOUS le moniteur? Penchée, horizontalement, plutot que ds le sens de la hauteur?
C'est le jour et la nuit
AFAG
-5 VU
-5 VU

Alors,

je suis parti pour :

- percer le meuble sur lequel se trouve l'écran pour faire passer un pied sur lequel je metterai l'enceinte au dessus de l'écran, deriére. Le petit souci sera que l'enceinte centrale sera un peu plus haute que les 4 autres pour pouvoir etre entierement au dessus de l'écran.

- par la suite, quand il y aura plus de sous dans la hote du pére noel, mettre mes 2 ecrans entre la centrale, comme sur le montage de Dorian, et rajouter un jolie écran LCD au dessus pour l'image, la classe quoi, mais ça coute bonbon, surtout pour le suport d'écran (je pense à un 26", plus je ne pourais pas à cause du manque de recul).
Le fait que je dois le mettre au dessus des autres, ca demande un suport assez balaise, d'autant plus que le suport doit etre sur pied pour que je puisse le mettre sur la table ou il y aura les 2 ecrans...ouf! c'est compliqué quoi.

Pour l'instant ma piste principale est un pied Vogels (EFF 1140) avec embase pour le sol, et la hauteur serait à priori pile poil...mais ça coute dans les 400€...pas loin du prix de l'écran LCD...c pas cool)

D'ailleur petite question au passage pour ceux qui bosse sur un écran de télé LCD, vous avez acheté quoi?
Perso je zieute sur un 26" avec entrée PC pour le branché direct sur mon ordi sans avoir à passer par une carte du genre canopus...et pour l'instant j'ai craqué sur un super Phillips à 700€ avec une qualité de ouf par rapport aux autres, mais comme par hasard il n'y a pas la fameuse entré PC...et merde... une sugestion???
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

AFAG a écrit : Perso je zieute sur un 26" avec entrée PC pour le branché direct sur mon ordi sans avoir à passer par une carte du genre canopus...
Il y a quelques avantages à la solution dv+convertisseur type canopus :
- ça ne te bouffe pas de ressources processeurs
- tu peux facilement brancher un 2eme écran pour comédien, client,...
- tu peux utiliser aussi un bon vieux cathodique, parce que question qualité d'image, le LCD ça reste quand même nettement en-dessous. A moins d'aller sur du bon plasma, mais c'est plus la même taille/budget.

Sinon, au plus simple/économique, tu as aussi des solutions moniteurs informatique avec entrée s-video, comme chez Dell :
http://accessories.euro.dell.com/sna/pr ... &sku=59202
Et puis comme ça t'es pas emmerdé à devoir payer une redevance télé pour ton local (pas de tuner...)
Dans quel DD j'erre...
AFAG
-5 VU
-5 VU

Est ce qu'une carte comme la Canopus fait économiser tant de ressources que ça? Je me le suis toujours demandé ce que ça donnais en terme de "gain".

En plus ça créer un retard image/son, qu'on peut gérer dans Tootools, mais je trouve qu'aujourdhui ce n'est plus utile grace aux télés avec entrée sub-d direct. Le truc c'est qu'il me faudrait une carte graphique en plus, la même que celle d'origine dans le mac pro ça doit faire dans les 70€.

Non, la vrai question serait le meilleur rapport qualité/prix entre un écran 26" télé et ordi, car le Dell par exemple, qui est un écran 20" coute quand meme 500€...par rapport à un LCD télé de qualité, 26" à 700€ ou 800€...dure dure.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

AFAG a écrit :Est ce qu'une carte comme la Canopus fait économiser tant de ressources que ça? Je me le suis toujours demandé ce que ça donnais en terme de "gain".
Logiquement, ça bouffe juste de la bande passante firewire, puisque c'est le boitier qui s'occupe de la conversion DA.
Mais je viens de faire un comparatif "affichage fenêtre/affichage fw"pour voir ce qui se passe dans le moniteur d'activité.
Hem... Pas de différence visible :oops:
Donc effectivement, pas un argument affolant pour ton choix...
De mon côté, je ne me passe pas (encore) de l'image d'un cathodique, en attendant une image LCD qui tienne la comparaison. Ou un beau plasma s'il te plait papa Noël :)
Dans quel DD j'erre...
Répondre