Manuel ssl avant + ?

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

guiguy a écrit :Ce que j'aurais aimé savoir aussi, c'est si sur l'avant+ c'est pareil. C'est à dire est ce qu'il y a un écran sur lequel on réalise tout le routing et le tralala de la console (comme euphonix...), ou est ce qu'il faut le faire directement sur la console?
Pour l'Avant +, c'est comme pour l'Avant (comme pour la S5 aussi du coup) :
tu as un écran d'ordi au milieu de la console avec, entre autres, accès au patch virtuel interne.

Je n'ai jamais pratiqué la C300, mais si ce que tu dis est vrai,
ça doit effectivement être relou.
Mais ça m'étonne un peu quand même qu'il n'y ait que cette manière de faire.
C'est peut-être comme sur la System5 : moyen de faire des trucs directement depuis les tranches (choisir son input, etc) et sur l'écran du soft...

Tu nous tiens au courant?

@+
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

je vous tiendrai au courant, pas de problème.
Ceci dit j'ai vrraiment pas trouvé cette page (si elle existe)...
guiguy
-2 VU
-2 VU

bon ben en fait c'est pas une page dédiée, mais il y a bien un récapitulatif sur l'écran. Mais c'est mélangé avec plein d'autres paramètres. Ca change, mais au bout d'un moment on s'y fait.
C'est d'autant plus space que pour changer les affectations, c'est pas par cette page, mais par un knob physique sur la console. Et pour régler les formats des bus (st, 5.1...) c'est encore un autre potard pour les créer en les sélectionnant physiquement sur la console (avec le fameux switch SEL)... Bon en même temps une fois qu'on sait où s'est, ca devient simple mais ça coule quand même pas de source.

A côté, c'est l'autom qui me trouble un peu. Il n'y aurait "qu'un" mode d'autom: le write to end?(avec qlqes variantes bien sûr, comme le snap...).
En gros ils appellent ça le "rollback". A chaque fin de pass, les paramètres qui étaient en write se remettent en ècriture arrivés à ce même point (genre un autojoin sur protools). J'ai pas trouvé un autre moyen, mais y'a peut-être une autre méthode? En gros comme un mode latch toujours sur protools? C'est un truc d'SSL? (on le retrouverait donc sur l'Avant+)?

merci

a plus
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Je ne sais pas sur la C300,
mais sur l'Avant, il existe le mode MIX END, qui correspond à un autowrite sur PT,
et aussi le mode ROLLBACK qui correspond à un autolatch sur PT.

S'il n'y a que le mode ROLLBACK sur la C300, c'est un peu relou..... non?
:?
guiguy
-2 VU
-2 VU

salut la_chevelue
je pense qu'on parle de la même chose et donc des mêmes réglages d'autom, je me suis mal exprimé (certainement parce que c'est encore une pointe flou pour moi, je ne l'ai que étudiée avec la doc, pas encore pratiquée...)
En effet il y a le mode mix fill, et le mode rollback.
Mix fill écrit sur toute l'autom (du début à la fin), et puis le rollback. En plus y'a la fonction (et non mode) fill to end (= write to end, écrasant donc toute autom derrière) parmi d'autres que l'on voit sur tte console digne de ce nom.

Attention, sur protools l'autowrite n'est pas un write to end, et l'autolatch n'est pas un rollback! :) (comparé à la C300, mais je pense que c'est identique pour l'avant?, ils ne se seraient pas amusés à tout changer qd même??? Quoique....;)).
Ce qui se rapproche le plus au rollback c'est selon moi l'autojoin (j'ai bien dit rapproche ;)).Quand à l'autowrite, il y a une combine de touches sur l'AFU qui est M(=match)+ALL, et là toute la tranche se met en write.

Bref à mon avis, de ce que tu me dis, les 2 ont le même principe d'automation.
Ce qui m'a surpris aussi,c'est que je n'ai pas réussi à mettre des modes différents par fader directement via la console. Y'a un switch tout en bas à droite de chaque fader, je ne sais pas à quoi il sert???

Et est ce que de ton côté tu appliques avant de commencer un nouveau mix un rollback au TC de fin du programme? Je dois avouer que j'ai pas trouvé la doc fabuleuse niveau autom...

Merci beaucoup
a plus
lopette

Message non lu par lopette »

hello !
connaissant bien la C300 je me permet d'apporter ma petite pierre a l'édifice.
on travaille effectivement en automation avec ce mode tres particulier : le rollback
quant la console arrive au point de fin du mix (la ou vous vous etes arreté la derniere fois) toutes les tranches
repartent en ecriture. Le mode "to end" n'existe pas, la fonction "mix to end" n'est pas encore implanté. Mais une grosse update est prévu (été 2007!!) pour corriger cette carence :cry: . Pour l'instant je travaille donc avec toutes les tranches
en rollback.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Bonjour lopette (ça fait bizzard didon ;)) et merci de ton intervention

et le fill to end? il sert à quoi? il sert bien à écrire le paramètre en cours d'écriture jusqu'à la fin non? En plus j'ai l'impression que cette fonction reste enclenchée jusqu'à ce qu'on la déselectionne? Je me trompe alors?

Merci de tes précisions.

bye
guiguy
-2 VU
-2 VU

Quant à l'update, effectivement un collègue me l'a appris hier, et il risque d'y avoir pas mal de changements apparement... Genre au revoir le "control IP"...
De ton côté, as tu des infos sur ce que va apporter/supprimer l'update?
Merci et a plus
lopette

Message non lu par lopette »

hello
l'update va apporter de gros changements :
- zoom sur une tranche comme sur l'avant avec affichage en grand eq et comp
- refonte totale de l'automation.
Le fill to end ne marche pas pour l'instant : je crois
que ca ecrase tout sur les tranches qui sont en écriture au moment du fill to end.
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

guiguy a écrit :Attention, sur protools l'autowrite n'est pas un write to end, et l'autolatch n'est pas un rollback! :) (comparé à la C300, mais je pense que c'est identique pour l'avant?, ils ne se seraient pas amusés à tout changer qd même??? Quoique....;)).
Salut Guiguy,

réponse avec un peu de delay pour cause de vacances.

Je confirme : Les mecs de SSL se sont visiblement amusés à tout changer entre l'Avant et la C300! ](*,)
Sur l' Avant, il existe bien un mode To End, qui correspond bien à l'autowrite du PT.
Ainsi qu'un mode rollback, équivalent au latch de PT : l'autom' sort de l'écriture quand tu fais stop.
Le mode MixFill ou FillMix (chai pu) existe aussi mais ne sert jamais :
en mix dynamique à l'image, ça n'a aucun intérêt.

En bref, autant arrêter les comparaisons de l'autom' entre Avant et C300
parce que ça n'a visiblement rien à voir...
:D

updates de la C300 à suivre si j'ai bien compris...

(si vous avez besoin d'une recordeuse à l'occaz', je serais bien curieuse de la connaître cette pitite console.... :wink: )

@+
Répondre