Quel plugin de réverbération préférez vous?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.

Quel plugin de réverbération préférez vous?

Altiverb (AudioEase)
3
18%
Aphro (VB)
0
Aucun vote
TL Space (Trilium Labs)
2
12%
Realverb/Dreamverb (Kind of Loud/UA)
0
Aucun vote
Reverb One
0
Aucun vote
Space Designer (Emagic)
1
6%
IR-1 (Waves)
3
18%
Renaissance Verb (Waves)
3
18%
Revibe (Digidesign)
0
Aucun vote
Roomverb M2 (Spin Audio)
0
Aucun vote
Spacemaster (Reaktor par NI)
1
6%
SIR (Christian Knufinke)
3
18%
Autre (merci de préciser)
1
6%

Nombre total de votes : 17

Dul

Message non lu par Dul »

Super super la sir
Pareil pareil !

Tres haute qualite, freeware complet, updates regulieres, communaute de createurs d'impulsion freewares zaussi....
Seul defaut la latence importante.

D'un autre cote, en raison de cette latence je ne l'utilise qu'en "traitement", et la choisir devient un veritable acte morale. Donc je m'y fait tres bien.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Est-ce que la SIR ne serait pas très gourmande en ressource ?

Il me semble qu'il y avait une fonction (ou une manière de procéder) pour compenser cette latence, mais je ne souviens pas bien...
Dul

Message non lu par Dul »

Pour compenser, je crois que la coller en Insert fonctionne mieux qu'en send.
Et sinon la technique radicale qui consiste a decaler d'autant de samples les pistes n'utilisant pas la SIR.

Question gourmandise, oui ca l'est, mais c'est pas du n'importe quoi non plus.
Par contre, si on est tendance a vouloir en creer 5 differentes dans le meme projet avec une tonne d'instru virtuels, la c'est clair qu'il faut un gros bateau...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Aller, je rajoute la SIR et la Spacemaster dans le sondage, elles le valent bien ;) .
J'imagine que les 2 "autres" les conernent (1/1)? A ce moment je transfère les votes, dites moi...

Sinon je reste fana de l'Altiverb, sachant que la dernière mouture (v4) divise par 3 l'occupation CPU!!! Dingue...

Bye.
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Vraiment je me répète mais je vous conseille grandement la TL Space, car pour moi elle comble le pas qu'il y a entre les réverbs "classiques" au niveau des réglages possibles, et les reverb à convolution "normales (comme altiverb) au niveau de la qualité sonore des espaces naturels reproduits. Sinon ayant toujours été un grand fan du son des reverb dans les processeurs Eventide, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé leur plug de reverb (sous Pro Tools HD avec carte accel uniquement).

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Dorian a écrit :Aller, je rajoute la SIR et la Spacemaster dans le sondage, elles le valent bien ;) .
J'imagine que les 2 "autres" les conernent (1/1)? A ce moment je transfère les votes, dites moi...
Non, je n'avais pas voté "autre".
@+
Dul

Message non lu par Dul »

Effectivement, j'avais vote pour la SIR.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Altiverb pour tout ce qui est effets spectaculaires(à défaut d'une m5000 pas mal du tout), la real verb est terrible pour les lieux et surtout super facile à paramètrer.

Perso, j'aime pas le réverb waves (Rverb?), mais j'ai découvert de très bonnes applications pour la Dverb de digidesign que je considérait comme naze.
Comme quoi, c'est autant une affaire de goûts que d'époque!
Employé de la Poste (prode)
Dul

Message non lu par Dul »

Je viens de lire pas mal de bien de la Spectral Relativity, une autre reverb a impulsions, avec un prix defiant toute concurrence : $35.
C'est ici, et il y a une demo et des mp3 (pas tous hyper clairs d'ailleurs).

Le cote interessant, c'est qu'apparament les impulsions fournies (+600 Mo) ont l'air pour certaines d'etre tres creatives.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai vu 25$ pour cette collection d'IRs? C'est pas cher en tout cas, et en plus ça marche avec la plupart des réverbs à convolution du marche (note pour l'altiverb, il faut convertir les audios en SD2 L/R). J'écoute les démos, et je me fait peut-être un petit cadeau en avance ;) .
Liste des "moteurs" compatibles : http://www.spiritcanyonaudio.com/convolvers.php

Bye.
Répondre