On a quand même édité sans souris pendant très longtemps, et au début de la souris, on avait de toute façon même pas la forme d'onde...dacoutu a écrit :Par exemple pour l edition, sans souris, il faut prendre le coup de main
[Article] Fairlight Xynergi
ça se prend en main en 2 temps 3 mouvements je pense. Ayant bossé 3 ans sur satellite, tout est rapide, efficace, sous la main, clair. La souris est aux oubliettes. J'imagine qu'ils ont gardé la logique. Ceci dit, on avait de temps en temps des surprises genre un cue qui disparait, et ça le fait pas du tout ce genre de pb. On m'a longtemps soutenu qu'on faisait une erreur de manip, et que de toute manière rien n'est perdu on peut tjs le récupérer. Mais là c'était tout simplement pas possible, le son n'était plus dispo même dans les menus adéquats avec la fonction "recover waveform". Un jour après une passe de rec j'ai vu le cue qui venait d'être enregistré tout simplement disparaître.... je n'avais fait aucune manip supplémentaire!!!!! C'est plutôt très très chaud, surtout quand on ne réécoute pas systématiquement!
J'espère que ce pb est aux oubliettes.
J'espère que ce pb est aux oubliettes.
A la fin, il n'y a pas un "peu" qui manque ("donc peu rependu)?
Excellent article, j'ai très envie d'essayer cette machine. Je trouve cela bizarre qu'il propose une carte avec 2 entrées micro/inst, je ne vois pas trop l'utilité. Pour moi vue le prix et l'utilisation de la machine, l'utilisateur utilisera toujours un préamp' extérieur à moins que ceux du X20 soit bon. Les avez vous testé?
Je trouve cela très bien d'avoir parlé du marché en général entre Apple/Apogee, Digidesign et Fairlight. Je m'attendais à un article plus brute que cela parlant uniquement des caractéristiques de la machine, sans aborder les évolutions possible, et les attentes. Bref chapeau.
Je pense aussi que pour le prochain banc d'essai, il faudrait prendre au moins une photo de la machine avec une présence humaine à coté. Que ce soit des mains sur la machine en situation de travail, ou quelqu'un qui la tiens. Je trouve cela toujours plus "parlant" de voir des photos prise pendant dans le banc d'essai en plus que celle fournis par le constructeur.
Beau travail messieurs
Benoit
Excellent article, j'ai très envie d'essayer cette machine. Je trouve cela bizarre qu'il propose une carte avec 2 entrées micro/inst, je ne vois pas trop l'utilité. Pour moi vue le prix et l'utilisation de la machine, l'utilisateur utilisera toujours un préamp' extérieur à moins que ceux du X20 soit bon. Les avez vous testé?
Je trouve cela très bien d'avoir parlé du marché en général entre Apple/Apogee, Digidesign et Fairlight. Je m'attendais à un article plus brute que cela parlant uniquement des caractéristiques de la machine, sans aborder les évolutions possible, et les attentes. Bref chapeau.
Je pense aussi que pour le prochain banc d'essai, il faudrait prendre au moins une photo de la machine avec une présence humaine à coté. Que ce soit des mains sur la machine en situation de travail, ou quelqu'un qui la tiens. Je trouve cela toujours plus "parlant" de voir des photos prise pendant dans le banc d'essai en plus que celle fournis par le constructeur.
Beau travail messieurs
Benoit
ben j'aurais peut être dû écrire dans les home-studios "pro" les plus exigents... En même temps les plus exigents c'est pas le tout venant non plus...
Très sincèrement, la notion même de home-studio est aujourd'hui à ré interroger car si hier, avoir son home-studio c'était pouvoir bricoler deux trois maquettes sur un 4 pistes (à bandes dans le meilleur des cas), aujourd'hui on peut avec 5000 euros se monter une structure très performante pour quasiment tout produire de A à Z, y compris en son à l'image, tant que tu fais pas du cinoche....
Tu me diras, hier aussi on a vu -et entendu - des albums produits entièrement à la maison (Mc cartney/Springsteen/Buckley etc...) avec un magneto presque tout pourrave (c'était souvent un petit studer quand même, avec un joli Mic devant et généralement aussi un petit preamp pas piqué des vers...mais... là légende est là...)...
bref... pour le type qui produit "chez soi", ie dans "sa petite structure" , du son et/ou du son à l'image... cette solution "pro" devrait être tout à fait envisageable... D'ailleurs un chiffrage comparé avec l'équivalent chez Digi serait, je crois, assez parlant...et même avec steinberg (nuendo...)... Dès que je peux je m'y colle mais si y a un volontaire qu'il ne se gène pas...
@+
Très sincèrement, la notion même de home-studio est aujourd'hui à ré interroger car si hier, avoir son home-studio c'était pouvoir bricoler deux trois maquettes sur un 4 pistes (à bandes dans le meilleur des cas), aujourd'hui on peut avec 5000 euros se monter une structure très performante pour quasiment tout produire de A à Z, y compris en son à l'image, tant que tu fais pas du cinoche....
Tu me diras, hier aussi on a vu -et entendu - des albums produits entièrement à la maison (Mc cartney/Springsteen/Buckley etc...) avec un magneto presque tout pourrave (c'était souvent un petit studer quand même, avec un joli Mic devant et généralement aussi un petit preamp pas piqué des vers...mais... là légende est là...)...
bref... pour le type qui produit "chez soi", ie dans "sa petite structure" , du son et/ou du son à l'image... cette solution "pro" devrait être tout à fait envisageable... D'ailleurs un chiffrage comparé avec l'équivalent chez Digi serait, je crois, assez parlant...et même avec steinberg (nuendo...)... Dès que je peux je m'y colle mais si y a un volontaire qu'il ne se gène pas...
@+