Page 2 sur 5

Re: Pub radio tarifs?

Publié : 13 déc. 2007, 13:44
par Dupont
Oui, on est donc bien d'accord qu'on ne parle pas "création" là. C'est juste du travail à la chaine avec un peu d'edit vite fait mal fait, un peu de mix torché à la va vite et roule ma poule...
Le genre de taf qui donne des envies suicidaires au bout de 2 jours. Faut vraiment avoir besoin de crouter...

Mais, dans le message de départ, il était question de faire du montage son et du sound design, et là, on parle bien "création". Et j'en reviens à ne pas comprendre comment on peut y trouver une qqlconque rentabilité... :shock:

Re: Pub radio tarifs?

Publié : 13 déc. 2007, 13:47
par r1c0
POur le client final mon cher Dupont, création ou montage c'est pareil.

Publié : 13 déc. 2007, 14:30
par Kemi
à la poubelle les clients comme ca ! non mais qu'est-ce que c'est que ce monde de merde ?
Perso je prèfèrerai livrer des pizza que de répondre aux exigences d'un client radin, radicommercial et adepte du culte de la rentabilité.

Publié : 13 déc. 2007, 14:31
par r1c0
Amen

Publié : 13 déc. 2007, 15:06
par Kemi
merci pour l'echo rico, mais en d'autres termes, je voulais juste dire : pour ce tarif de balais a 2 poils, autant ne pas accepter ce genre de boulot. Autant sur le fond que sur la forme, c'est assez edifiant.

Et la réaction d'inca21 dans tout ca ?

Publié : 13 déc. 2007, 15:21
par leob
comme disait le grand philosophe Phil Drumond dans Arnold et Willy...il faut de tout pour faire un monde...
tout le monde ne peut pas s'acheter une Bentley...certains peuvent s'acheter des voitures d'extreme orient, d'autres des pays de l'est...
il faut juste être lucide à l'achat d'une part, et que la différence de prix se vérifie d'autre part...

Publié : 13 déc. 2007, 15:45
par Kemi
oui enfin c'est un peu comme ressortir le fameux " il n'y a pas de sots métiers ", c'est juste une manière de conforter les pauvres dans leur pauvreté, les balayeurs dans leur placard a balais.
Moi je pense qu'il faut d'abord commencer par enliser l'absurdité, et cela c'est à chacun de voir, à inca21 de prendre le job ou pas.

Tout ca, AMHA ! et complètement HS (quoi que ? )

Publié : 13 déc. 2007, 16:16
par Lµkas
Quelques grandes radios (que je ne cite pas) prennent le petit nouveau pour ce boulot (pas un ingé son), à base de PC sur un windows obsolète et d'Adobe Audition, quand ce n'est pas encore CEP. J'ai un collègue qui a commencé comme ça... et dans une fichue ambiance en prime.

Re: Pub radio tarifs?

Publié : 13 déc. 2007, 16:58
par Dupont
r1c0 a écrit :POur le client final mon cher Dupont, création ou montage c'est pareil.
Mouais, je sais pas. Ca dépend quand même du client...
C'est pas ma spécialité mais j'ai déjà travaillé sur des jingles radio, une fois gratos (un truc caritatif) et l'autre fois, c'était payé (Nova) et c'était correct (sans plus). En tout cas bien plus que ce salaire d'esclave des temps modernes!...
Dire que c'est pareil pour le client est un peu abstrait parceque, si c'est du montage pure de musique par exemple, tu lui mets quoi comme musique?
De la musique au mètre? Et les droits? Kiki-les-paie?...
Donc, le client tête de noeud, il va préférer de la musique sur mesure pour laquelle il pourra sous-payer le musicien. Mais de la musique, ça se fait pas en une heure (ou alors, c'est de la banque ou du collage à deux balles façon boucles dans GarageBand), donc retour à mon questionnement existentiel: qui diable peut bien accepter de travailler à perte?? C'est ingérable à plus ou moins long terme!...

Bon, bref, j'dis ça, c'est par curiosité. Perso, comme dit plus haut, si je devais en arriver là, je préfèrerais encore tout arrêter et aller faire la cueillette des meulons dans le Roussillon.
Je préfères encore avoir mal au dos qu'au.... vous m'aurez compris.

Re: Pub radio tarifs?

Publié : 13 déc. 2007, 17:15
par r1c0
D'abord, comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne le fais pas. Ensuite le studio va normalement avoir sa propre collection de musiques de fond pour habiller les spots - c'est dans leur intérêt puisqu'ils récupèrent des DA suite à la diffusion de leurs musiques. Enfin je me répète mais bon, le client s'en fout si c'est de la musique au kilomètre, ou du Garageband, du Fruityloops, ou une imitation quasi-parfaite de Prokoviev, le tarif tu l'accepte oui ou merde ? Intermarché, Feu Vert, Carrefour, Bricorama, la fête du Village, ils sont tous pareils.
Attention, les jingles et l'habillage ce n'est pas la même chose, j'ai déjà facturé €300/jingle et ce n'est pas cher payé.