Elevateur de tension +48V pour alim phantom sur pile/accus

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Mes cours d'électronique remonte à loin mais il me semble qu'une alimentation 48v sans protection par diode zener représente une mort quasi certaine pour les micros qui seraient malencontreusement connectés ou déconnectés sous tension (ce qui serait d'ailleurs une très mauvaise habitude !)... :?
pbdesign

Message non lu par pbdesign »

Bonjour,

Jamais eu de problème avec des alims fantômes sans zeners ????
Des tas de schémas de consoles ont des alims fantômes sans zener !!!! la protection viendrait plûtot des 2 résistances qui distribuent le courant sur le point chaud et le point froid de la liaison (ces 2 résistances 6.8k 1% pour 48V ne sont pas représentées sur mon schéma)

A+
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Je vois bien ce dont tu parles MarcV, mais ces diodes Zener doivent êtres d'une 20ene de volts et ... côté préampli, afin de ne pas envoyer un "ploc" avec une tension trop forte côté preampli...
Allez, un petit tour ici pour s'en convaincre.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
MarcV
0 VU
0 VU

Alexis a écrit :Je vois bien ce dont tu parles MarcV, mais ces diodes Zener doivent êtres d'une 20ene de volts et ... côté préampli, afin de ne pas envoyer un "ploc" avec une tension trop forte côté preampli...
Allez, un petit tour ici pour s'en convaincre.
Tu as raison, un schéma comme celui çi réveille plus de souvenirs. :wink:
MarcV
0 VU
0 VU

pbdesign a écrit :la protection viendrait plûtot des 2 résistances qui distribuent le courant sur le point chaud et le point froid de la liaison (ces 2 résistances 6.8k 1% pour 48V ne sont pas représentées sur mon schéma)
Je me lance dans une autre bêtise ? :)
La tolérance ce n'est pas 0,1% plutôt ? 1% représenterait un écart max de 136 Ohms ce qui me parait beaucoup.
Toujours dans mes vieux souvenirs, on chercherait à appairer (manuellement) ces 2 résistances au multimètre tout en évitant un écart de 10 Ohms max.

Je peux me tromper, évidemment.... :oops:
Répondre