[Article] AVID Mojo

Les Articles sur SDO !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par Burns »

oui, de ce que je comprends, il est impossible de faire tourner le mojo sans sync, que ce soit en en digit ou pas. Maintenant je n'ai jamais essayé, et je me trompe sûrement. Peut être que Papalou peu nous en dire plus ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par Dorian »

Si si, ça peut tourner sans Sync I/O, la preuve ça marche avec Pro Tools LE depuis la version 7.4. Par contre, effectivement, pas de digit possible, mais ce n'est pas très clair même sur le site d'AVID (cf. http://www.avid.fr/fr/products/dna/mojo/index.asp ). A confirmer par Papalou qui connait bien la machine.

Bye.
Dernière modification par Dorian le 08 juin 2008, 23:22, modifié 1 fois.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par Burns »

ah ben voilà une bonne news, merci Dorian.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par Dorian »

Quand je dis "pas de digit possible", je parle dans la timeline de Pro Tools directement. Ca doit être possible avec AVID Xpress.

Bye.

[EDIT: voilà la dernière doc "Avid Video Peripherals" en date, ça pourra peut-être aider]
Pièces jointes
Avid Video Peripherals.pdf
(1.27 Mio) Téléchargé 491 fois
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par Ritz »

Merci pour ces précisions Dorian. je pensais bien avoir lu ceci dans les lignes de SDO.
Maintenant, le fait que ça ne soit pas référencé n'influe pas sur les caractéristiques de synchro "au sample près" de l'affaire?
non? si?
C'est géré par le protocole Avid qui gère le firewire c'est ça? (ce qui ferait la différence avec la canopus).
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :Si si, ça peut tourner sans Sync I/O, la preuve ça marche avec Pro Tools LE depuis la version 7.4. Par contre, effectivement, pas de digit possible, mais ce n'est pas très clair même sur le site d'AVID
effectivement c'est strange
on peut quand meme digitaliser sans le sync. (je viens de le faire)
:shock:
apres, question fiabilité /stabilité de la synchro.......?

avec le mojo sdi, on peut sortir à priori toujours le signal sdi, mais on doit basculer entre les sorties composite ou component.
bizarre parce que le guide dit que toutes les sorties sont operationnelles tout le temps.
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par Ritz »

A mon avis, tu n'est pas sûr de retrouver ta synchro complète (avec un ref video au c** qui stabiliserait l'ensemble).
Employé de la Poste (prode)
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par heral »

Ritz a écrit :A mon avis, tu n'est pas sûr de retrouver ta synchro complète (avec un ref video au c** qui stabiliserait l'ensemble).
c'est pour cela que j'ai un generateur de BB qui synchronise le sync, les machines tournantes ...
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par Papalou »

heral a écrit :
Dorian a écrit :Si si, ça peut tourner sans Sync I/O, la preuve ça marche avec Pro Tools LE depuis la version 7.4. Par contre, effectivement, pas de digit possible, mais ce n'est pas très clair même sur le site d'AVID
effectivement c'est strange
on peut quand meme digitaliser sans le sync. (je viens de le faire)
:shock:
apres, question fiabilité /stabilité de la synchro.......?
De mémoire, c'est si on veut digitaliser image et son simultanément, qu'il faut absolument une Sync.
C'est de toute façon préférable d'en avoir une dès qu'on veut digitaliser, même si c'est juste l'image.
Si on ne digitalise pas, ça marche très bien sans Sync et même sans ref, enfin tant qu'on reste dans la durée d'une bobine en tout cas (jamais allé au-delà...).

Pour "toutes les sorties" simultanées, c'est un petit abus de langage marketing (mais on a l'habitude avec Avid/Digi :wink: ), puisque la sortie composante exploite les même connecteurs que les sorties composite+S-video. Donc c'est l'un ou l'autre.
Par contre, le SDI est alimenté en permanence.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article : AVID Mojo

Message non lu par Ritz »

Merci Papalou pour toutes ces précisions.
Employé de la Poste (prode)
Répondre