Conseil pour virer de bord
just do it if you dare !
Alors muld si je peux te faire part de mon expérience, déja oublie les histoires d'age... J'en ai 37, j'ai commencé le son à 29 et d'ici la fin de l'année je serais aussi à Montréal (dossier fédéral posé aujourd'hui ). Donc pour changer de bord comme tu dis c'est une question de choix, d'envie, de volonté, parfois de courage mais à mon gout pas d'age. D'autant qu'à 26 ans...pff tu parles t un jeunot
Pour les bouqins je ne les connais pas mais pour la SAE c'est un regret de ne pas l'avoir faite mais ça n'engage que moi. Cela dit ça ne m'a pas empêcher de me faire embaucher dans une boite de prod audio (arprès une petite formation en studio d'enregistrement et un an au club med) et d'apprendre énormément de chose sur le son (et sur le tas).
Je me suis accroché, j'ai tout fait pour que ça marche et voila ! Pour moi le truc pour changer de bord c'est simple : tu pèses le pour et le contre et si tu es sûr de toi tu te retrousse les manches, tu t'accroche et tu trace la route !!!
Pour les bouqins je ne les connais pas mais pour la SAE c'est un regret de ne pas l'avoir faite mais ça n'engage que moi. Cela dit ça ne m'a pas empêcher de me faire embaucher dans une boite de prod audio (arprès une petite formation en studio d'enregistrement et un an au club med) et d'apprendre énormément de chose sur le son (et sur le tas).
Je me suis accroché, j'ai tout fait pour que ça marche et voila ! Pour moi le truc pour changer de bord c'est simple : tu pèses le pour et le contre et si tu es sûr de toi tu te retrousse les manches, tu t'accroche et tu trace la route !!!
Il existe un stage de 6 mois à l'INA
Je ne sais pas ce qu'il vaut, si ce n'est cher. (mais la SAE est cher aussi me semble t'il).
Je ne sais pas ce qu'il vaut, si ce n'est cher. (mais la SAE est cher aussi me semble t'il).
Elle est impressionante cette formation INA,
d'ailleurs, à propos de lina et des formations en général,quand on ne peut pas être conventionné par l'AFDAS puisque pas intermitent,
quels sont les autres organismes qui peuvent mettre la main à la poche?
ps: le "viré" du titre me pique les yeux...aie ouille!
d'ailleurs, à propos de lina et des formations en général,quand on ne peut pas être conventionné par l'AFDAS puisque pas intermitent,
Ah? Il faut etre intermittent maintenant pour beneficier de L'afdas??Aroy-D a écrit :Elle est impressionante cette formation INA,
Mmmhhh... Il me semblait que cela s'adressait à tout les salariés... Peut être y-a-t'il d'autres aides alors?
j'avoue, ça a toujours été un peu obscur pour moi ces histoires de formations, donc j'ai peut-être dit une bêtise...
Après, c'est vrai en étant indépendant je sais pas vraiment à quoi on a le droit.
(ça mériterait un sujet, les différentes formations...)
@bluebird> thx
edit pour orthographe
Après, c'est vrai en étant indépendant je sais pas vraiment à quoi on a le droit.
(ça mériterait un sujet, les différentes formations...)
@bluebird> thx
edit pour orthographe
Dernière modification par Aroy-D le 24 janv. 2008, 12:19, modifié 2 fois.