[Pub] Shell

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

ça m'a rappelé un film de Lelouch
http://fr.youtube.com/watch?v=fLC3-BciWlk
"sans trucage" ? Déjà, le fait qu'il y est une équipe à chaque carrefour pour faire la circulation est un trucage, il me semble.

Mais c'est surtout le son des crissements de pneus que je n'arrive pas à trouver réalistes, je ne sais pas trop pourquoi. Cette impression est conforté par le son qui change très peu aux différents changements de revêtement.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

sans trucages parceque c'est un vrai plan séquence.
Le film est tourné au petit matin c'est pour ça qu'il n'ya personne, je crois qu'à un seul moment li ya un assistant (chouraqui en l'occurence). Le parcours a été refait ensuite avec une ferrari juste pour la pds...
Donc effectivement, c'est truqué :mrgreen:
Il doit yavoir un petit doc de lelouch sur youtube ou dailymotion qui explique tout ça, faut que je le retrouve...
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

et wala
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Merci :-)

Aparté :
Si personne n'était aux intersections, c'est de la folie. Il y a au moins 5 feus rouges grillés, et tous les pièges d'une ville. Il dit "je regarde", "il y a de la visibilité", c'est absurde. Tuer des gens pour faire un film peut se comprendre d'un point de vue artistique extrémiste, mais je suis plutôt partisan de cette phrase d'Higelin : "la vie est plus importante que l'art", j'ajouterais : "surtout celle des autres".

J'ai toujours un doute sur les crissements. Il faudrait savoir où a été mis le micro.
Régis Fraisse
Invité

Message non lu par Invité »

Aparté 2:
Film impossible à réaliser aujourd'hui. Même si les voitures sont + puissantes qu'il y a 30 ans, il y n'y avait ni les voies de bus avec la petite separation en beton, ni les velibs qui roulent nonchalament...
Aparté 3: Ave ma twingo 16V, je me gratte facile... 8)

Par contre je suis d'ac avec sigir... D'ailleurs dans le making off il ne parle que de sa secu. Comme tout les chaufards, Lelouch dit "je vois, je controle, etc..." A aucun moment il ne se dit "les autres..."
Je connais un type qui, sous pretexte qu'il a fat de la F3000, roule comme un malade sur les route de corse. Mais celui qui arrive en face, n'a que son premis B (et encore...).
Voilou... Fini avec ce big HS pour moi.
Répondre