machines anti-larsen

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Quand au PZM crown ce ne sont pas non plus des micros fait pour pendre, je dirai même surtout pas à prendre
Oui, c'était pour essayer, et pour comparer avec le SM81 car j'ai lu plusieurs fois que la solution qui consiste à suspendre des micros de ce type fonctionne. Je ne sais plus les références, mais se n'était jamais des micros plus chers. Pas des MKH en tous cas.
Enfin si tu souhaites vraiment utiliser les PZM mets les au sol en avant de scène, tu verras ça fonctionera nettement mieux.
Et qu'est-ce qui te fait croire que je ne fais pas comme ça ? :wink:
En fait j'essaye d'assister à des filages et je choisi et positionne les micros selon les besoins. C'est souvent en avant de scène, mais aussi sur les côtés, derrière. Parfois au centre, il y a un câble mais s'il y a un tapis, c'est jouable.
Régis Fraisse
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Je trouve que l'anti-larsen est long à se déclencher.
Oui, 400 millisecondes. C'est un des inconvénients du Sabine, plus ancien, par rapport au DBX.
Mais 1/2 heure avant de jouer le Sabine ne marchait plus.
Il était en panne ou ses filtres s'étaient remis à zéro ?

Parce que c'est normal qu'après un certain temps de silence les filtres "dynamic" se désactivent.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Ce chiffre de 400 ms me semble bien théorique...

La panne est le fusible à l'intérieur, le boitier étant fixé avec des vis torx :cry:

J'ignorais que les filtres dynamiques se désactivaient, je n'ai pas vu ça sur les docs.
Régis Fraisse
Répondre