Page 2 sur 2

Publié : 07 févr. 2008, 20:04
par 2at8
leob a écrit :si j'ai bien tout compris...
soient des rush en pal, un montage (final cut) en ntsc, et une sortie ntsc dvcpro...
normalement, tu dupliques ta séquence FC, tu changes les réglages de séquence (clic droit sur l'icone séquence dans ton projet) et tu n'as plus qu'à changer les dimensions de ton image et les proportions pixel (ds l'onglet généralités)...
prévoit un bon moment pour le render, après ça tu peux ou refaire un export, ou une sortie sur bande...
Merci je vais tester, mais de mémoire pour avoir + ou - déjà fait ça n'avait pas bien marché, je vais refaire 8)

Publié : 07 févr. 2008, 20:09
par 2at8
gubbe a écrit :OK, donc tu dois forcément passer soit par un "frame rate converter", d'ou After effects qui va faire ça proprement, soit tu ressort ton montage en PAL 25 depuis FCP (mais là si j'ai bien compris c'est pas possible pour toi).
Sinon pour l'export qui prend pas trop de temps et qui utilise Quicktime, tu as le Quicktime référence qui ne seras qu'un lien vers ton montage.
Juste une question, c'est pour faire quoi ?? l'intégrer à Protools (ou du meme genre) pour le sound design ? Dans ce cas je ne sais pas si le QT ref seras accepter par l'application hôte (protools, logic ou autres)
Justement je ne veux pas passer par un "frame rate conerter", c'est trop mauvais. Je ne veux pas tout refaire intégralement le montage en Pal (le film fait 3h avec plusieurs centaines de plan de coupe + tout les cuts et fondus variéees sur image et son)
En final ce sera un DVD, le sound design étant déjà fait.

Publié : 07 févr. 2008, 20:16
par gubbe
2at8 a écrit : Justement je ne veux pas passer par un "frame rate conerter", c'est trop mauvais. Je ne veux pas tout refaire intégralement le montage en Pal (le film fait 3h avec plusieurs centaines de plan de coupe + tout les cuts et fondus variéees sur image et son)
En final ce sera un DVD, le sound design étant déjà fait.
Bah franchement, j'ai déja convertie des plans NTSC 29,97 en PAL 25, et on n'y voient que du feu...
Mais bon, à mon avis, si tu veux un résultat de qualité tu vas être obliger de refaire ton export dans le bon format ou alors si c'est pour un DVD exporte le film par compressor en mpeg2 directement.
bon courage en tout cas.

ps : j'ai comme l'impression qu'il y a quelques chose que je n'ai pas capter, si c'est le cas désolé si je t'ai induis en erreur

Publié : 07 févr. 2008, 23:42
par 2at8
gubbe a écrit :ps : j'ai comme l'impression qu'il y a quelques chose que je n'ai pas capter, si c'est le cas désolé si je t'ai induis en erreur
Mais non, mais non, c'est moi qui me suis mal exprimé :)

Publié : 08 févr. 2008, 00:33
par gubbe
ok ok

ouf ! :D

Publié : 08 févr. 2008, 07:27
par 2at8
J'ai trouvé LA solution :
Sous FCP dans "Fichier" puis "Gestionnaire de données", j'ai tout reconstruit de façon automatique, en demandant exactement les bons réglages. L'avantage de cette formule est que la "base de données" est optimisé et prends même légérement moins de place que le montage précédent.
Programme et machine sont allés chercher les plans les uns après les autres à partir des originaux. Tout est maintenant en ordre avec l'intégralité des coupes conforme au premier montage mais en Pal. Une petite nuit de moulinage.
Merci aux contributeurs et si cela peut aider dans l'avenir ...
:D :D :D

Publié : 08 févr. 2008, 11:26
par Dupont
C'est pas ce qu'on appelle un "Match Frame"?...

Publié : 08 févr. 2008, 18:09
par 2at8
Dupont a écrit :C'est pas ce qu'on appelle un "Match Frame"?...
Da, bravo Dupont, :clap: tu a gagné la boite de carambar, :xmas: c'est bien la fonction qui permet de relier un point du montage (time line) directement au rush concerné.

Publié : 09 févr. 2008, 13:53
par Buzz
Pour info il m'est une fois arrivé la même chose et j'avais triché en me raprochant de la soluc de leob qui fonctionne très bien pour les changements de réglages.
La personne avait des rush PAL montés dans une séquence NTSC.
J'ai créé une nouvelle séquence PAL, copié tous les éléments de la séquence NTSC sur cette nouvelle séquence PAL et roulait jeunesse.
Le gestionnaire de données permet en plus de nettoyer le chutier et relier tous les rushs ce qui n'est jamais un luxe en fin de montage!