type de stockage de votre sonotheque

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

maintenant que le HD DVD a tiré sa révérence, on va pouvoir investir dans les Blu Ray et graver des 50 go d'affilée....

je reste quand meme persuadé que rien ne vaut un bon espace de stockage sur HD (eventuellement avec les données compressées pour pas trop bouffer de la place)

mais déjà, quand on prends le temps de nettoyer sa session de travail, on évite de sauvegarder des quintaux de fichiers inutiles.. ca limite d'autant plus
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ici pour ma sonothèque, je bosse à la maison sur 2 disques internes en SATA2 (7200 classiques) de 500Go chacun (sons dissociés, commerciaux d'un côté / originaux et persos de l'autre).
Un clone de l'essentiel de ces 2 disques est fait sur un gros HD externe en FW800 de 750Go (SilverIce, qui commence à être un peu juste...) qui me sert pour les prods externes, donc lors des déplacments.
J'ai la même chose que mes 2 internes sur 2 disques FW400 externes classiques de chez Ice (backup/archivage) que je n'allume que pour ça (pas utilisé en prod).

Pour les projets en eux mêmes (et tout ce qui n'est pas sons en fait), j'utilise un système Raid en e-SATA2 (4 disques) de 2To dont j'ai déjà parlé quelquepart ici.

Pour gérer tout ce petit monde, j'utilise Synk Professionnal chaque semaine, et c'est juste parfait (entièrement paramétrable, gérant l'exclusion, l'incrémental, etc. etc.).

Vous l'aurez remarqué, je suis un paranoiaque du bakcup ;) . Et j'attend avec impatience les graveurs BluRay bon marché, pour des archivages à long terme.

Bye.
Météotrance
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Météotrance »

25 go sur un blu ray simple face ca le fait quand même ^^
de toute maniére le hd pouvait pas atteindre plus de 30 go ont avait atteind les limites de la technologie laser rouge au niveau longueur de rayon et tout le bordel.
Tagada gada pouet pouet ^^
Répondre