Soucis ventilos Mac Pro Quad 3GHz

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
adsr

Message non lu par adsr »

Bon on revient au pb de Dupont ??? Merci messieurs... on ne va pas déterrer la hachette de guerre pour un ventillo ;)
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Oui merci, les reflexions genre "tu t'es fait avoir", merci mais ça aide pas. D'autant que sur ce coup là, effectivement, je sais un peu ce que je fais et à 35% du prix de départ, c'est effectivement une bonne affaire.
Ou du moins c'était.
Bon, bref, résultat des courses, j'ai fait toute une batterie de tests avec Temperature Monitor et le résultat est toujours le même. Ca donne:

Au démarrage (quand c'est encore silencieux), j'ai:
CPU A Heatsink: 21C°
CPU B Heatsink: 20C°
CPU Core 1: 55C° (?)
CPU Core 2: 17C°
CPU Core 3: 19C°
CPU Core 4: 54C° (?)

En cours d'utilisation, le CPU1 disparait de l'affichage, remplacé par des ---, puis revient.

Ensuite, alors que l'usine à gaz se remet en marche (après environ 30 minutes d'utilisation), j'ai:
CPU A Heatsink: 21C°
CPU B Heatsink: 21C°
CPU Core 1: 81C° (?!!!)
CPU Core 2: 18C°
CPU Core 3: 20C°
CPU Core 4: 83C° (?!!!)

Puis, au plus fort de la montée, alors que les ventilos tournent à bloc, je retrouve les valeurs de début:
CPU A Heatsink: 20C°
CPU B Heatsink: 21C°
CPU Core 1: 45C°
CPU Core 2: 16C°
CPU Core 3: 18C°
CPU Core 4: 45C°

Donc, en gros, pour moi, la température des procs 1 et 4 monte anormalement et artificiellement (j'ai 20C° de température ambiante indiquée), ça lance les ventilos à pleine charge, la température redescend mais les ventilos ne s'arrêtent pas pour autant.
Double problème donc: la surcharge inquiétante (et sans rasion) des procs 1 et 4 puis le défaut des ventilos (ou de la sonde) qui ne répercutent pas l'info comme quoi la température est redescendue.
Je vais renvoyer ça à Apple et me faire rembourser, sachant que, même s'il devait y avoir réparation, je n'aurais plus confiance dans cette machine qui est ma deuxième machine de travail et qui se doit donc d'être "solid rock".
Quelle perte de temps!... :(

Merci en tout cas pour votre aide.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Soit, donc mon avis :

le mieux, pour un gain de temps, c'est d'aller le faire diagnostiquer chez un réparateur agréé, ça évite les prises de têtes inutiles et permet de ne pas risquer les conneries à bidouiller le bidule, parce que ça m'étonnerait que ce soit normal.

Pour me réconcilier avec MarcV, le gros plus de Mac, c'est le silence que procure leurs tours :wink:

EDIT à 18:53, donc après le post de Dupont... Va quand même voir un réparateur, il arrive qu'ils aient des délais records de renvois...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Merci mais, en ce qui me concerne, le mieux, ça va être de profiter du droit de rétractation+remboursement. Et je crois que, du coup, je partirai sur du neuf avec un Octo, même si celui-ci n'est pas encore qualifié pour PTLE. Ca viendra...
Et je pense que là, je passerais par un revendeur parceque les galères de livraison d'UPS et le support uniquement téléphonique d'Apple, je trouve ça moyen moyen...
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

L'octocore, très bon choix, très performant, et... Très cher, mais quelle bécane.

Mais quelle est ton utilité si c'est pour un PT LE ?
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Je comprends pas... Tu dis ça pour quoi? PTLE marche en natif donc, plus la bécane est puissante mieux c'est... Quant à la qualification par Digi, vu que c'est fait pour le HD, le LE ne saurait tarder.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

C'est juste que tant de ressources pour un soft limité à 32 pistes mono (même en blindant de plugs mastodontes), je pense que c'est pas super utile. En revanche, si c'est pour évoluer vers une install HD, là, c'est déjà plus logique, et même bienvenu.

Autre point qui n'a rien à voir, j'ai écouté le son de l'anim que tu as fait dernièrement... Belle prestation, dis-moi ! Beaucoup de finesses dans le design, et une anim assez minimaliste qui est servi par un son bien dosé et calculé.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Tu te trompes.
Pour un HD, ça ne sert à rien vu que ce sont principalement les DSP des cartes qui travaillent. C'est pourquoi, ici, le HD est hébergé sur un G5 PPC qui suffit amplement.
Quant à PTLE, j'ai le DV Toolkit qui m'amène à 48 pistes stéréo et, pour qui utilise un peu des instrus virtuels ou des plugs comme les reverbs à convolution, on a jamais trop de puissance.
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

Ok, capté. J'y penserai pour ma prochaine config, mais pour une install HD, je parlais de vidéo, pas du Grotools... Je viens de me rendre compte de l'ambiguité de ma phrase.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

J'ai pas tout pigé, ton Mac c'est une occase ou un refurb ???
Si occase, il semble évident qu'il y a un probleme avec un des proc qui chauffe
dans ce cas as tu passé un bon coup de bombe d'air sur les radiateurs (les MacPro sont des aspirateurs à poussières)
Si non et si tu peux passer aux derniers modeles de MacPro vas y fonce, mon 2.8 est
en gros 20/25% plus puissant que le quad 3GHz ancien modele
(en tout cas sous DP) (comparaison avec celui que j'utilise au taf)

pour ce qui est des prix et tout le tralala PC comprez ce qui est comparable
c'est pour ça que Dell revient souvent sur le tapi quand il s'agit de comparer
des machines déjà assemblées, où les composants sont choisi d'une manière cohérente.
Et là le prix est en faveur du Mac, surtout sur les grosses config.
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre