Preampli à lampes pour "rechauffer" le son d'une g

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
julbul

Message non lu par julbul »

En condition j'avoue avoir été bleuffé... Je vais essayé d'en chopper un pour tester sur la basse. Mais pour avoir essayé beaucoup de chose (preamp, multi-effets, pédaliers) je trouve que ça assure pas mal !
Ok. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer en fait. Mais c'est une chose qui m'intrigue. En condition home-studio avec les voisins et ce genre de détails ennuyant c'est pas facile de brancher l'ampli pour y coller le micro, et amplitube et consorts c'est vide. J'ai alors vite fait jeté un coup d'oeil sur les Pod, mais les démos sur le site m'ont énormément déçues. Il faut que j'aille tester ça avec mon corps et mes oreilles dans une vraie boutique hors de mon ordi.
En tout cas, tiens-nous au courant de tes futurs essais sur la basse.
leob

Message non lu par leob »

j'ai eu l'occasion de travailler avec des musiciens (gtr et bass) qui en possèdent. Sur une guitare, et hors studio, je trouve que ça fait plutôt la farce, je suis moins convaincu par celui de la basse. Par contre, soyons honnêtes, ça ne remplace en aucun cas une vrai bonne chaîne, à savoir, la guitare de bonne qualité, préamp et amp de même facture...Les zicos avec lesquels je bosse l'utilisent surtout sur scène...C'est tellement pratique quand on tourne et que l'on n'a pas forcement une scène de 40 m2...donc en résidence, on rode 2 sets, le 1er tout confort avec préamp/ ampli pour chacun, et un 2eme pour les petites scènes avec du pod pour la bass et la gtr...et les gens qui ont vu les 2 sets ne font pas forcement la différence...mais on va dire que ça découle plus des systèmes de diff que de tout le backline...
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

L'autre avantage du Pod par rapport à de nombreux multi-effets ou pédale, c'est la qualité (relative) de son bypass. C'est bien meilleur que la plupart des autres marques, hors très haut de gamme bien entendu.
Voici d'aileurs le site d'un mec qui teste les bypass des pédales et autre FX, c'est très intéressant :
http://alloutput.com/audio_analysis/index.html
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
buck

Message non lu par buck »

perso, ça me laisse dubitatif ces simulateurs numériques. j'en utilise parfois, mais toujours derrière de la vraie disto analogique. après, tout dépend du contexte, et ça peut être pratique, masi pour avoir un son personnel, rien ne vaut un ampli, un bon préamp ou des pédales (analogiques , bien sûr).
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

buck a écrit :perso, ça me laisse dubitatif ces simulateurs numériques. j'en utilise parfois, mais toujours derrière de la vraie disto analogique. après, tout dépend du contexte, et ça peut être pratique, masi pour avoir un son personnel, rien ne vaut un ampli, un bon préamp ou des pédales (analogiques , bien sûr).
Dans l'absolu je suis bien d'accord avec toi. Mais concrètement les pédales avec un vrai bypass sont rares et chères. Ou alors il faut des systèmes de switch type Bradshaw ou Carl Martin. Mais là encore les tarifs sont costauds. C'est là que le Pod tire son épingle du jeu car le rapport qualité / prix / qualité du bypass est vraiment bonne par rapport à ce qu'on croise sur le marché.
J'ai un Pod xt Pro guitare qui arrive à la maison demain je vais tester un peu plus tout ça.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre