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Publié : 21 juil. 2008, 14:36
par monsieurde
en même temps si la 8000 le fait, pourquoi pas ? non ?
completement d'accord!!!!
les sonotheques sont faites pour ça!

de toute façon la difference ne se fait pas là,un son est un son,ce qui le rend different,c'est ce qu'on en fait,et ou on le met,il y a donc pour un meme son de sonotheque 10000000 de façons de s'en servir.
c'est le talent et l'experience du monteur son qui fera la difference.
et en ce qui concerne ben burtt...................enfin voilà quoi :wink:

Publié : 21 juil. 2008, 22:20
par SoundSys
Burns a écrit :en même temps si la 8000 le fait, pourquoi pas ? non ?
ben c'est ça, le problème. C'est qu'elle commence à être connue au point qu'on dise : Pitain, encore de la série 8000. Enfin, AMHA...
monsieurde a écrit :completement d'accord!!!!
les sonotheques sont faites pour ça!

de toute façon la difference ne se fait pas là,un son est un son,ce qui le rend different,c'est ce qu'on en fait,et ou on le met,il y a donc pour un meme son de sonotheque 10000000 de façons de s'en servir.
c'est le talent et l'experience du monteur son qui fera la difference.
et en ce qui concerne ben burtt...................enfin voilà quoi
Parlons un peu d'originalité des sons, messieurs, arrêtons de parler de productivité deux minutes. Qu'elle le fasse la série 8000, soit, mais qu'un ingé son de la trempe de Ben Burtt, qui a quand même participé activement à l'élaboration du sound design, tombe dans la facilité de l'utilisation massive des BDS, quelle tristesse. Mais bon, peut-être que je ne suis qu'un doux rêveur...

Publié : 22 juil. 2008, 11:13
par monsieurde
Parlons un peu d'originalité des sons, messieurs, arrêtons de parler de productivité deux minutes.
mais je te parle pas de productivité là,je te parle du bon son au endroit au bon moment,et je ne pense pas que ben burtt utilise les bds par facilité mais plutot parce qu'il a du faire plusieurs essais et qu'il pense que c'est ce son qui est le mieux adapté à la situation.
il ne faut pas tout le temps decortiquer son à son un film,il faut aussi avoir une vision globale de la bande son,ce qu'elle vehicule,ce qu'elle raconte!!! c'est aussi ça le travail du sounddesigner!(et p****n,c'est pas si facile que ça!!):dm1000: mais si ça le fait!,ça le fait!!!!!!

si cela peux te rassurer,il n'y aura pas que des sons de la 8000 dans ce film!!
si tu veux on pourra en rediscuter aprés sa sortie!!!!

amicalement!! :)

Publié : 23 juil. 2008, 22:49
par SoundSys
Y en a qui disaient ça aussi avant de voir Indy 4... Mais oui, nous en reparlerons en temps voulu. Pour l'instant, wait & see.

Publié : 25 juil. 2008, 00:26
par monsieurde
Houlala!!! mais dis-donc,...t'es joueur toi un peu...non? :wink: :)

A+

Publié : 25 juil. 2008, 15:04
par SoundSys
Ca dépend des périodes ;-) Mais le son n'est-il pas une affaire de subjectivité avant tout ?

Publié : 03 août 2008, 11:30
par Seaman
Pour ceux que ca interesse il y a une petite interview de Ben Burtt dans le Computer Arts (Magazine sur le design, 2D,3D, infographie etc... spécial été 2008).

Publié : 03 août 2008, 16:24
par Dorian
J'en reviens, et comme d'habitude avec Pixar / Ben Burtt c'était extraordinaire. C'est un véritable patchowrk de sons de star wars (R2D2 notamment), de séries commerciales (8000 et autres), mais aussi de créations originales. La voix de Wall-e interprétée par Ben Burtt lui même au travers du Kyma est très réussie.

Et le mix, waouw... Toujours agréable, jamais agressif, malgré parfois de gros effets visuels. L'utilisation des arrières est légère, mais quand y'a du son dedans c'est carrément affirmé (point de vue de Wall-e comme si on était à sa place, ou passages avant droite -> plein arrière gauche, etc.).

Du grand art quoi.

Je ne m'étendrai pas sur le thème du film, mais disons que ça surfe sur la vague écolo du moment et que c'est contre la société de consommation, alors quand on sait que c'est Disnez derrière, ça a un peu de mal à passer me concernant, mais bon...

Bye.

Publié : 03 août 2008, 17:26
par Seaman
D'apres l'interview de Computer Arts, l'idee du film est loin d'etre récente.
L'écriture des grandes lignes de Wall-E a commencé en 1992.
L'ébauche a débuté il y a un peu plus de 3 ans, Ben Burtt commenca a travailler sur cette production des le départ.

Publié : 03 août 2008, 17:37
par Dorian
Je serais curieux de savoir combien de temps à durer la post prod son, et à combien de personnes à plein temps (y'a une 10aine de gars au générique, j'ai pas compté précisément).

Bye.