Effectivement, le couple MS peut-être intéressant, mais je réitère mon appréhension : connaître la fiabilité du perchman... C'est quand même bien casse-gueule pour un débutant de percher au MS.
Et jamais deux sans trois pour la question du mixeur qui lève les yeux au ciel. Les mixeurs d'aujourd'hui sont-ils si feignants qu'ils se plaignent dès qu'il faut dématricer un MS ??? Allez, faites un petit effort, les gars ! C'est pour le bien du cinéma et de l'évolution des techniques de captation que je dis ça !
Pour les "off" il y a toujours moyen de les refaire sur le lieu du tournage juste après la prise de vue… (dans l'énergie)
Alors là, wf, là je crie au scandale pour tous les monteurs de directs qui existent sur cette terre !
Je vois pas comment on pourrait s'amuser, sur un plan séquence où tous les acteurs rentrent/sortent du champ avec un jeu constant (ce qui signifie sync labiale, donc impossible de la jouer muette pour les acteurs off sous peine de les gêner dans leur jeu commun, sans parler du problème de chevauchement qui risque d'être omniprésent dans la scène) à faire une synchro sauvage dans la foulée, dans la mesure où ça serait un véritable enfer à monter ! Ou comment perdre une journée de travail à triturer les raccords sons dans tout les sens sans pour autant obtenir la spontanéité du jeu des acteurs (sans parler de leur synchro qui risque d'être plus que douteuse par moments).
C'est un coup à gagner une journée de post-synchro gratuite !
Sur un découpage précis, je veux bien, mais sur un plan séquence à quatre personnages, il faut oublier.
Dans le cas de histarouf, y a pas le choix, c'est le direct qu'il faut assurer, ou sinon c'est post-synchro direct. Le meilleur rapport, à mon sens (car je ne suis pas très fan des hf), ce serait un omni au plafond qui récupère l'ensemble, et une perche en hyper qui suit l'axe de la caméra. Après, il suffit de bien mixer les deux, c'est tout ! A moins qu'il aie envie de risquer le MS...