Page 2 sur 2
Publié : 17 avr. 2008, 00:24
par Benoit T.
Moi c'est TNT tout le temps, dès que je peux... La poste, chronopost ou encore UPS, me casse les couilles, pour être franc.
Publié : 17 avr. 2008, 08:35
par Alexis
Je crois que c'est un peu partout parreil ... quand j'ai reçu mon colis pour un ordi portable, le livreur de TNT à laissé tomber le carton de 20 cm de haut une fois arrivé sur mon pallier. ... j'ai eut d'un coup une drôle de tête ... si ils se permettent se genre de choses devant nous, j'imagine pas derrière ... !
Publié : 17 avr. 2008, 10:54
par adsr
Alors ma petite contribution au mystère des papiers dans la boite aux lettres du type "code porte manquant" quand il est noté sur le bon de commande et "destinataire non présent" même quand il attend son paquet avec l'impatience du geek sous caféine etc...
L’astuce est toute simple mais il y a des variables : un seul invariant, les bons sont rédigés la plupart du temps à l’avance…du coup Chronopost ce n’est plus un livreur de colis mais un mec qui dépose des avis de passage…grand gain de temps…ensuite 2 options, soit le type repart au dépôt avec la plupart de ses cartons soit il les dépose au bureau de poste le plus proche… Parfois même (souvent ?) il n’y a même pas d’avis de passage et le paquet attend bien sagement son destinataire à la poste…Sous 15 jours il repart et the show must go on…
C’est exactement ce qui m’est arrivé…devant le délai bizarrement longuet j’ai tracké mon paquet et découvert un passage à domicile (en ma présence !) et un dépôt à la poste…la postière m’a gentiment expliqué le mécanisme (elle devait avoir une dent contre chronopost)….Chez Chronopost on ne trouve rien d’autre à proposer que de se déplacer au dépôt si par malheur le type est reparti avec votre colis, ou à la poste dans le meilleur ( ?) des cas…
Publié : 17 avr. 2008, 11:47
par buck
la poste a une grosse dent contre chronopost ...
on m'a fait le coup de l'avis de passage déposé furtivement alors que j'étais là, et c'est la poste qui a directement déposé réclamation contre chronopost, la postière était positivement ravie de décortiquer les documents de transport et d'en relever toutes les erreurs.
chronopost et la poste sont deux boîtes complètement différentes, mais comme la poste vend leurs produit, c'est elle qui se chope la mauvaise image due au sabotage systématique et à l'incurie arrogante de ces incapables.
sinon, niveau poste, dans mon coin de campagne, ça marche vraiment très très bien : 36 h pour un envoi en france 3 ou 4 jours pour les u.s.a...
impressionnant. ça marchait nettement moins bien quand j'étais en région parisienne.
Publié : 22 avr. 2008, 13:32
par buck
ben finalement, j'ai récupéré mon colis ce matin.
j'étais censé payer les taxes (et les frais additionnels...
) au livreur , mais il ne m'a rien demandé, il ne m'a même pas dit qu'il était de chronopost... de plus j'étais pas réveillé et je l'ai pris pour un postier et le colis pour un autre truc que j'attends...
on verra bien s'ils me réclament qqchose par la suite,... en tout cas, c'est dédouané...
Publié : 22 avr. 2008, 14:24
par guibson
ici à Marseille un chronopost J+24 en provenance de Paris met 3 jours pour arriver..;
le remboursement met 2 mois...
Publié : 22 avr. 2008, 15:08
par Aroy-D
Posté le: 22 Avr 2008 - 14:24
ici à Marseille un chronopost J+24 en provenance de Paris met 3 jours pour arriver..;
le remboursement met 2 mois...
je confirme...
ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine derniere avec des cromalins super urgents à livrer...
Publié : 25 avr. 2008, 06:57
par Benoit T.
La je reçois un colis d'Asie normallement. C'est presque sur que c'est passé cette semaine, mais j'ai eu aucun avis de passage.
Le numéro de tracking donné par le vendeur, n'est pas référencé chez chronopost ou ups... Que faire?
Publié : 25 avr. 2008, 10:03
par buck
attendre lundi, de recevoir une lettre de chronopost t'expliquant qu'il va falloir que tu leur donnes ta thune....