Studios de Mastering

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Mass pour "peuple" j'imagine? Un peu réducteur, mais pas faux...
Sinon, j'ai jamais vu Mister Geiss sur MM, par contre sur MusicRun, oui. Je ne le connais pas plus que ça. Il a l'air de savoir de quoi il parle en tout cas (des albums qu'il a massterisé pour juger sur pièces?).

Bye.

PS: si un membre a le courage de rentrer les liens dans la base, ça m'aiderait 'rubrique prestataires?) :) Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Il a l'air de savoir de quoi il parle en tout cas (des albums qu'il a massterisé pour juger sur pièces?).
Oui (je me répète mais c'est pas grave... quand on aime...) : "Invités sur la terre" de René Aubry qui me semble être un modèle du genre. Un son à la fois puissant et fin, du grand mastering à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

N'hésitez pas à faire référence à des titres réputés pour leur mastering, ça peut toujours être intétessant.

Ps pour Colors: je récupère ce morceau de René Aubry, et je t'en dis plus.

Allez, bye.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

ce morceau
euh, c'est son avant-avant-dernier "album" pochette ton jaune
Super : ton avis m'intéresse beaucoup (même que je n'en démorderai pas : c'est un magnifique mastering)
Invité

Message non lu par Invité »

GroTools a écrit :Attention, faut aussi trouver le "bon" masteriseur...
On masterise pas pareil du classique ou du Rap Hard Core. Le Michel Gleiss, on le "connait" un peu (Dorian se souviendra sans doute de ses interventions sur MM il y a qqls années), un type extra et ultra compétent mais il serait surement le premier à vous dire qu'il est pas forcément le mieux placé pour masstriser (oui j'ai bien dit "masstriser"!) le dernier Slayer...
J'ai fait réalisé plusieurs master au studio La Source à Paris avec Philippe super son...
Tout le matos est super, que du Manley mais c'est un peu cher.
Si tu as un petit budget essaye de masteriser dans un plus petit studio exemple : Studio RAS ou Phonopaca.
Avatar de l’utilisateur
Haikmann
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2003, 15:10
Localisation : Lille

Message non lu par Haikmann »

Bonjour ! j'ai regardés certain des sites que vous proposez pour le mastering et effectivement j'aimerais bien trouver le bon en fonction du style que je fais... Moi je travaille plutôt entre la space opéra et l'électronique... Des suggessions ?
- Le Gars du Coin -
Fmarine

Message non lu par Fmarine »

Il y a aussi Dyam à Paris où officie l'excellent Joaquim Jonin
Avatar de l’utilisateur
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 05 mars 2004, 13:59
Localisation : France

Message non lu par Remee »

pacoaudio

Message non lu par pacoaudio »

hé, personne n'a parlé de "l'autre studio"

c'est Jean Pierre Bouquet qui est aux commandes de ce studio.

travail formidable, surtout dans le style metal (pourtant pas evident oû tout est deja bien tassé par nature)

ecoutes genelec s30, système basé sur les convertisseurs apogee ad-1000 et sur du traitement analogique (avalon, manley, j'en passe...)

http://www.lautrestudio.com/index.html

à ecouter pour exemple
watcha, album mutant (c'est du "gros" son metal, et en plus c'est français)
Invité

Message non lu par Invité »

2 adresses que j'utilise assez souvent et dont j'apprécie le travail sur des bandes très diverses quant au style :

Dyam Music (Raphael Jonin) - Paris 16ème.
Digipro (nouvelles résonances) - Paris 12 (avant : 17 ème - rue Labie).
Répondre