Le 48 n'est qu'une question de standard, il n'apporte rien en terme de qualité (meme pas 10% de bande passante en plus)
Il ne s'agit pas d'une question de qualité. Le 48 Khz a été choisi en video parce qu'il permet d'obtenir par image un nombre d'échantillons audio qui est un sous-multiple du nombre d'échantillons video , ce qui permet de verrouiller parfaitement le son avec l'image.
Et donc de passer le son dans du SDI embedded sans bufferisation supplémentaire.
C'est d'ailleurs une des différences méconnues entre le DV et le DVCAM ou seulement les lecteurs de ce type ont les Fs audio et video verrouillées. Pour les lecteurs DV grand public il n'y a pas de SDI, donc on s'en f...
Dupont à raison bosse en 44.1/24bits et fournis ton "PretAMixer" en 48 meme si la conversion à la volée (sous DP en tout cas) fonctionne très bien
Eh ben non, hélas. Ce n'est pas la méthode préconisée par l'AES, mais plutôt de travailler le mixage en 48 KHz. A défaut, on risque de légères désynchronisations sur de longs mixages.
Il Sorpasso, je te conseille vivement de t'en tenir à ton idée originale.
