Erreur -9073 pro tools

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ah ben c'est sûr que si le systême et les sessions sont sur le même disque, c'est problèmes assurés.
Ici, j'ai un disque interne pour le système et deux disques internes dédiés (un pour l'audio, un pour la vidéo). Et les banques de son+les back up vont sur des externes en FW800.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Elie Dupont je vous remercie même si vous me réservez une soirée transbahutage & formatage
Pourvu q ça marche enfin ensuite [-o<
retroengineering
-20 VU
-20 VU

Message non lu par retroengineering »

Hi,
J'ai eu ce souci il y a quelques temps!
De mémoire ce problème était lié à un projet Pro-Tools.

j'ai créé une nouvelle session et j'y ai importé les "audio-files" et les pistes de la session "corrompue",
puis aussi un coup d'onyx: autorisation, update prebinding, tout ce qu'il est possible de faire avec onyx...
tu peux toujours essayer si ce souci n'existe que sur une session particulière.

Màj
Mais je suis resté sur macOS 10.4.9 et sur protools 7.1.1
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

dans un premier temps tu peux augmenter la taille du buffer de lecture disque (le passer au level max). tu travailles avec une image quicktime dans la session?
Larkflight
0 VU
0 VU

Apparemment Dupont aurait raison, après avoir refait mon plan de partitionnement j'ai pu écouter ma session sans planter, c'est une session audio (musique) avec une 50aine de pistes.
J'ai encore du rangement à faire et des banques de sons à defragmenter (surtout celles des samplers) et après je verrais si la mackie marche aussi ou si elle me fait plein de petites étoiles sur les vu mètres
merci encore pour vos pistes :) , je replonge dans mon petit enfer :?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Content que ça marche mais, quand tu dis "partitionnement", on est d'accord que t'as pas fait des parttions mais bien alloué un disque dur à l'audio?...
Larkflight
0 VU
0 VU

J'ai alloué un DD aux sessions avec leur audio , et un autre DD aux sons (mes sons comme ET ;) ) mais pas des sessions et le système est lui aussi sur un autre DD (4 logements dd/macpro donc encore une roue de secours pour de la video)
Mais pour des raisons diverses et variées j'ai du créer (tailles des transferts + le fait que les banques kontakt ont des autorisations internes donc et mes DD ont des tailles ≠ ) des partitions sur mes DD donc pour ces dernières nouvelles partitions je dois defragmenter
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Attention,

Quand on utilise plusieurs disques externes FW et de fabricants différents,
il peut y avoir des conflits, donc des ralentissements de débit sur les busses de l'ordinateur ! :dm1000:
Larkflight
0 VU
0 VU

ils sont de fabricants ≠ quoique WD prenne un peu sa place mais ils sont internes, enfin, on les voit pas, ils sont sous le capot et puis ils ont qu'à prendre un taxi quoi !
:mrgreen:
(oui je sais c'est mauvais mais bon)
Larkflight
0 VU
0 VU

Epilogue:
Ca marche, j'ai cependant du appliquer la recette de TonyC, à savoir recréer une session comme suit: un template exporté +import de fichier audio, là j'ai pu faire rouler ma session avec un alt/touch sans que la mackie me fasse un "écran étoilé planté".
Du coup des sons apparaissent differents comme c'est plus clair cela pose même des problèmes que je n'avais pas entendu avant... :? Il est possible qu'avec tous ces pb ma session se soit un eu embourbé en amont...
Question je réimporte bien TOUTES mes automation en faisant ce que j'ai fait ?
Je vérifierai demain après ces heures d'angoisses, c'est jour de fête.
merci encore à tous.
Répondre