Un micro canon pour ambiance réverbérante

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

safi7 a écrit :Schoeps , c'est trop cher pour moi.
Alors, l'AT 4029 (c'est un M-S et le M est un cardio) ?
Je ne sais pas si le Beyer mce 86 est un vrai cardio.

Quant au cravate, aucune idée non plus. L'AT 417 sonne-t-il bien ?
Les Senheiser série ME 104 ?

Merci pour un complément d'infos.
A +
Sinon Benoit T. pourrait te parler en bien, me semble-t-il, des micros Apex qui sont plus abordables. En revanche, je ne sais pas s'ils ont un hyper-cardio.
Si tu es dans un endroit très réverbéré, je ne sais pas si le cardio est la meilleure des solution, à moins vraiment d'un cadre hyper serré et encore.
Dans les cravates, j'ai un Mke 2 Sennheiser que je peux te recommander, très bon
son, bonne sensibilité. Attention au type (Gold, Red Dot...) ils ont des sensibilités différentes.
En plus la capsule est minuscule.

Le Tram Tr50, est très bon aussi quoique moins discret.

Mais en relisant ton premier post, une question me taraude: Tu es preneur de son, ou réal-cadreur-preneur de son-monteur-mixeur ?
safi7
-20 VU
-20 VU

Message non lu par safi7 »

Re,

Merci Elie pour les tuyaux concernant les cravates.
Je démarre la réalisation, fait mes cadres et suis en apprentissage de montage.
A+
SoundSys
-10 VU
-10 VU

Message non lu par SoundSys »

Sinon Benoit T. pourrait te parler en bien, me semble-t-il, des micros Apex qui sont plus abordables
Euh, faut pas déconner quand même, les Apex, c'est des joujous playskool... Qui ne respectent que très mal les voix, qui élargissent le son, qui captent quasiment tout en terme d'aigus et de perturbations sonores, mous dans les graves comme dans les aigus, j'en passe et des meilleures. Et effectivement, ils n'existent qu'en cardio, mais on dirait des omnis.

J'ai eu le malheur (ou le bonheur, vu que le film était une daube...) d'en utiliser sur une séquence d'un court métrage (manque de moyens pour une séquence de retakes).
Et ben, je préfère vendre mon slip pour avoir un KMR81 ou un Colette avec capsule 41 plutôt que ces bousasses ignobles (et je modère mes propos car les deux micros baton ne doivent atteindre que les 150 euros, je crois)
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Répondre