Micro pour prise de bruitages métalliques
Proche du KM184 mais legerement plus doux (voir plus naturel) le KM140.
C'est la version modulaire des KM, le KM 100, avec la capsule cardio.
Tu peux peut etre d'ailleurs louer le préamp avec d'autres capsules...
Sinon, si tu veux tester, j'ai des audiotechnica 4033. Le haut y ai assez discret... Un peu terne quoi... ça peut fair eaussi le boulot.
A+
Xtof.
Sinon, si tu veux tester, j'ai des audiotechnica 4033. Le haut y ai assez discret... Un peu terne quoi... ça peut fair eaussi le boulot.
A+
Xtof.
- Dorian
- Fondateur
Je me répète pour être sur qu'on parle bien de la même chose, mais je cherche un micro pour des sons plutot ténus, et mediums/aigus (voir très aigus en terme d'harmoniques).
Pas bête l'idée d'enregistrer en parallèle avec plusieurs micros différents, je te tiendrais au courant Grums (ça ne se fera pas avant une 15aine de jours).
Bye.
Pas bête l'idée d'enregistrer en parallèle avec plusieurs micros différents, je te tiendrais au courant Grums (ça ne se fera pas avant une 15aine de jours).
Bye.
Soleil soleil...Pas bête l'idée d'enregistrer en parallèle avec plusieurs micros différents, je te tiendrais au courant Grums (ça ne se fera pas avant une 15aine de jours).
Si tu veux, pendant que tu te doreras la pillule, je peux enregistrer une source, genre un trousseau de clefs ou du metal frappé, avec plusieurs mics que j'ai sous la main...
(Tiens un que j'ai oublié dans le lot, le C414 TLII... Je ne connais pas les nouveaux modeles...)
A+
Xtof.
D'emblée j'aurai dit aussi un ruban mais bon puisque exit les rubans (pour cause de preamp surtout pcq l'alim est svt fourni avec ) mais cela aurait pu allé si tu cherchais un son doux dans les aigus...
d'où le même choix que grums pour le C414 mais il y a 2 modèles et si tu cherches plutôt des hauts médiums et des aigus qui "attaquent" c'est pas mal (et plus être plus le BXL II que le XLS ...regarde les courbes sur le site d'AKG)...
d'où le même choix que grums pour le C414 mais il y a 2 modèles et si tu cherches plutôt des hauts médiums et des aigus qui "attaquent" c'est pas mal (et plus être plus le BXL II que le XLS ...regarde les courbes sur le site d'AKG)...
Dernière modification par adsr le 28 avr. 2008, 12:29, modifié 1 fois.
Bon, a défaut de valider mes choix, j'en parle et met en garde... J'ai testé les MK012 d'Oktava (en cardio), et le résultat est assez mitigé. De près, ça marche pas trop mal, mais de loin, ils manquent vraiment de finesse(s). Donc, ils peuvent être utilisés en source directe, mais il vaut mieux les oublier en micro d'air.
En revanche, le KMR81 de chez Neumann, NE SURTOUT PAS L'UTILISER pour ce type de sons (son beaucoup trop bas médium et trop coloré... Style U87 justement). De mémoire, je te dirais que les meilleurs que j'ai pu tester pour des aigus prononcés à ce jour seraient les KM184, mais attends-toi à un son un peu plus agressif que les KM100 (à la limite du nasillard teinté bleu, dirait un réalisateur !!!).
En tout cas, je te conseille quoi qu'il en soit de chercher en prio des micros "crash" ou "splash" (sous-entendu tout ce qui pète sur une batterie) pour avoir des aigus propres et dynamiques (rechercher du flat avec une arme est un non-sens, AMHA).
En revanche, le KMR81 de chez Neumann, NE SURTOUT PAS L'UTILISER pour ce type de sons (son beaucoup trop bas médium et trop coloré... Style U87 justement). De mémoire, je te dirais que les meilleurs que j'ai pu tester pour des aigus prononcés à ce jour seraient les KM184, mais attends-toi à un son un peu plus agressif que les KM100 (à la limite du nasillard teinté bleu, dirait un réalisateur !!!).
En tout cas, je te conseille quoi qu'il en soit de chercher en prio des micros "crash" ou "splash" (sous-entendu tout ce qui pète sur une batterie) pour avoir des aigus propres et dynamiques (rechercher du flat avec une arme est un non-sens, AMHA).
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Si il y a choix du KM 140, j'en ai reçu un aujourd'hui. Je peux le louer à la prod contre un chèque à l'ordre de SDO et la possibilité d'assister à la prise de son.Grums a écrit :Proche du KM184 mais legerement plus doux (voir plus naturel) le KM140.
A+
Xtof.
J'hésite à proposé les Rode NT5 vue que nous ne sommes pas du tout dans les même gamme de prix!
Ceci dit, Ils ont une bosse dans les hauts médiums, ce qui pourrait rendre un belle aspect métallique. Avec une valeur de plan de proximité et de bon préampli, peut être pourrait tu en tirer quelque chose? Attention: petit creux dans les 100Hz peu être gênant pour les bruits de manipulation. Peu être compenser avec la proximité du micro?
Dans cette gamme de prix, (AT4041, StudioprojectC4, ATM33...) j'ai rarement vue mieux
Si tu veu, je pourrais te faire un sample de clef avec les préamps de la digi002 pour te faire une idée.
Ceci dit, Ils ont une bosse dans les hauts médiums, ce qui pourrait rendre un belle aspect métallique. Avec une valeur de plan de proximité et de bon préampli, peut être pourrait tu en tirer quelque chose? Attention: petit creux dans les 100Hz peu être gênant pour les bruits de manipulation. Peu être compenser avec la proximité du micro?
Dans cette gamme de prix, (AT4041, StudioprojectC4, ATM33...) j'ai rarement vue mieux
Si tu veu, je pourrais te faire un sample de clef avec les préamps de la digi002 pour te faire une idée.