Ilok... comment ça marche...?

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

oui
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

...et sans avoir nécéssairement une connexion internet sur le poste de travail ?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

olafnoise a écrit :[
Alors comment fais tu pour les synchroniser avec ton compte?
Ølaf
Je synchronise rien !
j'ai toujours pensé que mes factures faisaient foi...
Je vais aller faire un tour, mais comment font ceux qui n'ont pas le net ??
rare je le reconnais mais pas exceptionnel.
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

guibson a écrit :mais comment font ceux qui n'ont pas le net ??
Ben, dans le cas du système iLok, je pense que tu n'as pas le choix.

Pour ma part, j'ai eu tendance à râler au début, puis au fond j'y trouve mon compte entre mes différents systèmes, les reinstall beaucoup plus simples, et les passages en audi sans problèmes même si tu apportes une session avec des plugs non autorisés sur la station du studio...etc,etc

Mais, évidemment comme le disait wf, il y a ces ?%*%*%P de Waves qui ne respectent pas le protocole, t'interdisent le zerodowntime, la cession de license....etc,etc :ticked: :ticked: :ticked: :ticked: :ticked: mais il parait que pour la V6 (en 2017...), ils s'y mettraient.

bon courage

Ølaf
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Une petite question en passant:

-l'autorisation des softs sur la clé Ilok, se fait grâce à un judicieux petit logiciel, que j'avais installé (je ne sais plus comment) sur mon pc internet(PI). Depuis le formatage, je n'ai évidemment plus ce petit logiciel sur mon (PI), et pas moyen de me rappeller comment je l'ai installé. (oublie de sauvegarde)

Je crois me rappeller que ça se fait à partir d'un soft utilisant une clé ILOK, mais j'en suis pas trop sûr. Faudra que je me penche dessus au moment voulut, mais en attendant, quelqu'un peu confirmer?

Petit rappel au passage, sur une clé Ilok, on peu avoir une 100aines d'autorisations. Donc pas besoin d'une clé Ilok pour chaque softs en utilisant une. Et on peu évidemment installer son soft sur n'importe quelle machine, pourvu que la clé Ilok contenant l'autorisation soit installée avec.

Ensuite pour le transfert de licences, j'en sais rien. Peut-être essayer un truc du genre:

-demander les codes à ton "revendeur" (du soft d'occase), et les changer après avoir accédé au compte. Ensuite, je pense que peu importe le pc ou tu compte autoriser les softs, ça doit fonctionner.

Il s'agit juste d'une reconnaissance de Login et Pass à partir de ce logiciel ( j'ai expliqué plus haut), pour le transfert de l'autorisation sur la clé.

Maintenant si je me trompe, qu'on me le dise.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Message non lu par guiguy »

guibson a écrit :j'ai pluisieurs iLock ici, je n'ai jamais été sur le net pour quoi que ce soit...
:=)
je comprends pas comment tu fais?
Tu utilises ton ilok ailleurs dans d'autres studios?
Ca serait pas via challenge/response que tu fais?

A plus
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Franck_Ancelin a écrit :Une petite question en passant:
-l'autorisation des softs sur la clé Ilok, se fait grâce à un judicieux petit logiciel, que j'avais installé (je ne sais plus comment) sur mon pc internet(PI).
Il n'y a pas de "logiciel Ilok permettant l'autorisation des softs" à part l'Ilok Interlok machin truc qui est plus une sorte de "driver" pour les Iloks.
Comme l'a dit et redit Olaf, le seul moyen d'autoriser un plug via Ilok est de synchroniser la clé avec le site Ilok (inscription gratuite).
La seule exception est, comme le disait Papalou, les Iloks livrées avec la carte du plug dont l'autorisation se chargera alors au premier branchement (ce qui n'empêche pas d'avoir aussi la license sur le site Ilok) mais ce systême est possible pour un premier achat car, sinon, ça voudrait dire une Ilok à chaque fois qu'on achète un plug... Pas très intéressant financièrement.

Pour le reste, tout comme Olaf, après avoir émis des réserves sur le systême, j'en suis venu à l'adorer tellement les procédures d'autorisation s'en sont vu simplifiées, ainsi que les procédures de réinstall' (plus besoin de pleurer pour une ré-autorisation et d'attendre des jours/semaines pour une réponse). Enfin, effectivement, bien pratique de pouvoir trimballer ses licenses dans d'autres studios...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Message non lu par meumeuh81 »

il existe bel et bien un soft, mais qui est disponible gratuitement sur le site ilok.com. ce soft permet la synchronisation entre la clef ilok et le compte ilok.com, afin de manager les licences.

en fait, chaque ilok possède un ID qui lui est propre. Quand on crée un compte (gratuit) sur ilok.com, on déclare son ou ses ilok comme étant rattachées à un seul et unique compte. La compte ilok.com indique alors que la ou les ilok dont les ID truc et muche sont rattachés.

ensuite, quand on achète un logiciel en boite dont l'autorisation se fait par ilok mais que la clef n'est pas fournie, on achète en général un code de quelques chiffres ou lettres. il faut alors aller sur le site du constructeur du plug in, y entrer le code qui prouve l'achat, et ensuite donner le nom de son compte ilok. le constructeur va alors transférer un licence pour le logiciel en question sur le compte ilok en question. pour les achats directs sur les site de constructeurs, il suffit parfois de rentrer directement le nom du compte ilok à côté du numéro de carte de crédit.

ensuite, il suffit de se connecter sur le site ilok.com, de s'identifier, et de transférer sur une des clef ilok rattachées au compte la licence voulue (qui apparait dans la section "pending licence"), le tout sur un mac ou un PC où le logiciel de synchronisation est installé.


un compte ilok peut donc posséder des licence en attente (pending licences), et des licences rattachées à des ilok. Il est possible et gratuit de transférer une licence d'une clef à l'autre si elles sont rattachées au même compte. par contre, ça coûte 50 dollars si les deux clefs ne sont pas sur le même compte (sauf pour les waves, qui ponctionnent une taxe locale supplémentaire pour ce genre de manip)
adsr

Message non lu par adsr »

bon ben je sais plus où j'en suis...le compte, la clef, l'ordi, la licence, le soft....je vais relire à tête reposée...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

meumeuh81 a écrit :il existe bel et bien un soft, mais qui est disponible gratuitement sur le site ilok.com. ce soft permet la synchronisation entre la clef ilok et le compte ilok.com, afin de manager les licences.
Certes, mais ce soft ne permet en aucun cas à lui tout seul d'autoriser une Ilok, en se passant d'une connection sur le site. C'est plus ça que je disais...
Répondre