Pourquoi le bruit rose s'appelle t'il comme ca

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Le bruit marron, n'existe pas, c'est du bruit rouge (-6dB par octave, contre -3dB pour le rose).
C'est un amalgame : le "Brown noise" existe bien en anglais. Mais c'est n'est pas brown au sens marron, mais au sens de mouvement "brownien", aléatoire. La fameuse mise en équation de la démarche du mec bourré.
On rencontre souvent cette notion en thérmodynamique statistique et dynamique des fluides.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Merci pour ces précision ... si tu a d'autres infos je suis preneur, car je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet dans la langue de molière.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

nuland a écrit :donc le bruit bleu existe aussi ?
Oui,
et c'est en relation avec le son, le bruit et les chakras :)
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

wf a écrit :Oui, et c'est en relation avec le son, le bruit et les chakras :)
Bol tibétain 8)
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

peut on faire un arc en ciel sonore
Jaune devant, marron derrière ? :mrgreen:

Bon, je sors :whistle:
jacquesF

Message non lu par jacquesF »

un bruit blanc est un bruit qui possède toutes les fréquences au même niveau d'énergie. Il est utilisé par exemple quand on fait des analyses en largeur de bande constante (delta f)

le bruit rose (avec plus de niveau d'énergie dans le grave que dans l'aigu, d'où l'analogie avec la lumière visible : rouge = grave / bleu = aigu) est utilisé en analyse en pourcentage de bande constant (delta F / F, genre octave, 1/3 d'octave, etc...)

mes 2cts :wink:
Répondre