Sonosax: Journée présentation des nouveaux produits

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Damned je t'ai raté Benoit (je suis pourtant resté jusqu'à 13h30 exprès ). Bah, on se verra le 28 .
Pardon, j'ai pris du retard. Je ne serais pas la le 28 en plus. Mais je suis à Paris jusqu'à samedi 15h, si un petit verre vous tente, un moment ou un autre.... J'ai quand même pu voir Damien Perollaz, Haleks, Aet8, François Staman...
Visiblement pour la connectique, c'est la règle dans le domaine... Et pas que dans celui là d'ailleurs...
Je ne suis pas pro EAA/AETA, mais la mixy est fournis avec des câbles... Une exception qui fait plaisir. Quand on connaît le coût des accessoires.

Concernant Areitec et Sonosax, bravo pour l'accueil. Les produits m'ont plu, dès que j'ai de quoi les payer, je les écoutes.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Fikus

Message non lu par Fikus »

Burns a écrit : Toute la connectique est en option
Bon ça c'est quand même systématique avec ce genre de matos, qu'il y ait de bonnes raisons ou pas faut faire avec. Je pense que chacun ayant une utilisation différente, ce serait compliqué?
Burns a écrit : et pas de manuel ! Je me suis vu rétorquer par un technicien que c'est le même software que le minir, et qu'il suffit de le télécharger sur le site !!!!!!!!!!! Et par un autre que pour ce genre de bécane, y a pas besoin de manuel !!!!!!!!
Par contre c'est un peu dommage, surtout que le manuel c'est quand même pas mal dans les premières heures d'utilisation, pour les histoires d'alimentation par exemple.
A l'extrême limite, ils auraient pu imprimer celui du minir et le mettre avec, s'il n'y a que ça.
Burns a écrit :Bref pas super content à ce niveau là, en revanche
Oui mais tu as le SXR4, et pas moi, alors sois un peu content vis-à-vis des collègues qui bavent stp :lol:
Burns a écrit :signalons la gentillesse de Areitec, qui sait recevoir.

C'est sûr que quand on passe chez eux, ça donne pas envie de retourner dans une boutique parisienne standard se faire prendre pour un gland et regardé de haut.
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Merci à Micheline pour son accueili :fleurs:

Bon, après une heure de bidouillages sur le sx-r4 les premières impressions sont plutôt bonne. Les qualités et les défauts remarqués, en vrac:

-rétro éclérage automatique (par une cellule photosensible).Très chic!
-Les potards sont des gains et non des faders. Même à zéro, le son passe.
-un switch hi/low + potar pour le gain. Les préamps amènent un son légèrement chaud et doux. Comme il faut (ni trop, ni pas assez). Très agréable.
-Pas de souffle sauf si vous monté les potards au 2/3 (un petit peu). En Hi et à donf, gros soufffle!! Mais bon, les gains sont efficaces, donc pas nécessaire de monter si haut. A tester avec un M160 pour voir... A noter que j'ai testé les gains à nu (sans micro branché) pour voir le niveau de souffle.
-Phantom, LFC, PAD, oppo de phase et linker les potards de gain se gèrent par switch. Tout le reste par le menu via son joystique.
-Menu pratique et simple. Double arborescences. En mode REC on gère le routing (Réel petite grille, on route tout comme on veut, très pratique), fréquence....
en mode LECTURE, on gère les fichiers son.
-Le magnéto ne gère pas le DD en interne: il n'efface pas une prise mais la jette dans la corbeille. Quand le disque est plein il se met alors à écrire sur les fichiers de la corbeille. On peut vite se retrouver avec un disque fragmenté. Passer par l'ordi pour réellement effacer les fichiers son. Penser à formater entièrement le disque de temps en temps via l'ordi. (pour éviter une trop grosse fragmentation).
-Un fichier texte contenant tous les paramètres d'enregistrement est créé à chaque prise.
-les fichiers sont en BWAV. En mono ou en stéréo. Pas d'entrelacé (par 4...). ça sera possible dans une prochaine mise à jour soft
-Monitoring par paire de piste (1&2,3&4,5&6,7&8). Stéro, stéréo reverse, mono, monoR, monoL, MS. Pour le B-format ça viendra plus tard via une mise à jour soft. Quand??
-L'électronique du monitoring est de moyenne qualité, avec un peu de souffle (perceptible à très bas niveau). Choix de sonosax pour baisser les coûts, le sx-r4 étant en concurrence directe avec le sound devices 744T. Ils sont au même tarif à 100euros près.
-DD de 30Go seulement. "pas plus, car il faut du 1"8 à un seul plateau vis à vis de la conso électrique" nous dit-on... réponse de 2at8: "Dans le genre, on en fait à 80 Go maintenant..." Bon, on le changera plus tard....

Voili Voilou.
En conclusion, Très bon magnéto pour la prise d'ambiance. Petit, léger, ergonomique, bon son. Je sens qu'on va faire de belle choses avec! :D

++
haleks
-5 VU
-5 VU

Niveau metadata, c'est en bwav. voici les données inscrites (exemple):

description: xSCENE=SM58_1
xTAKE=002
xDATE=2008-06-20

origine: Sonosax SX-R4 v2.4.1513 SX-R4

référence: CHSAXSXR4REC24151313171035226100

la date et l'heure.

Les fichiers sont nommés x00001, x00002, etc. j'ai pas trouvé comment les renommer en interne:/

++
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Haleks > Si je comprend bien, on ne peut pas leur donner le nom que l'on souhaite comme le peuvent la majorité des enregistreurs à HD? On est forcé de passer par les métadatas pour pouvoir les identifier ensuite?
Domage.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

pour ça, lire la doc du minir :shock: :evil: ](*,)
Pas de vacances pour les vrais gars !
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

:lol:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Si si on peut, via le setting "Scene Name". Effectivement la doc du Minir dépanne pas mal en attendant:
http://www.sonosax.ch/recorders/minir82 ... _2_954.pdf

[EDIT: ha ben en fait non, la Scene sera le nom du répertoire, mais pas du fichier audio en lui même... Pas très clair.]

Bye.
Dernière modification par Dorian le 20 juin 2008, 16:19, modifié 1 fois.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Bonjour
Effectivement c'était très bien chez Areitec avec Micheline et son "équipe", notamment de pouvoir rencontrer plein de personnes nouvelles ainsi que Dimitry de AudioBag. Avec lui les possibilités de "création", sont énormes, mais nécessite de bien réfléchir avant, notamment avec le préampli Soundfield dont les sorties sont dessous, sachant qu'après recherche il n'existe pas de prise LEMO coudées. Le mariage SX-R4 et ST350 n'est pas de 1er abord :oops:
Au sujet du DD de ce SX-R4 et pour compléter nos échanges sur place, pour ceux que cela intéresse, en fichier joint, voici une compilation d'info sur les DD de 1,8 pouces.
Pour mémoire janvier 2008 sortie d'un 100 Go et en août d'un 160 Go. J'ai déjà maillé chez Pierre Blanc pour info. Evidemment ce n'est pas moi qui fais la validation et la garantie, donc SVP ne pas me demander de faire un échange standard ... :lol:
Il reste maintenant à apprivoiser cette "machine", ce qui va prendre quelques jours mais c'est promis nous allons, par des échanges croisées, donner des suites 8)
@+CJFB
Pièces jointes
Disque dur 1-8 pouce.doc
(405 Kio) Téléchargé 447 fois
haleks
-5 VU
-5 VU

Si je comprend bien, on ne peut pas leur donner le nom que l'on souhaite comme le peuvent la majorité des enregistreurs à HD? On est forcé de passer par les métadatas pour pouvoir les identifier ensuite?
Domage.
On ne peut pas nommer les fichiers son en interne. A faire sur l'ordi.
Si si on peut, via le setting "Scene Name". Effectivement la doc du Minir dépanne pas mal en attendant:
http://www.sonosax.ch/recorders/minir82 ... _2_954.pdf
ha ben en fait non, la Scene sera le nom du répertoire, mais pas du fichier audio en lui même...
Exacte. Et la Scène sera inscrite dans les metadatas BWAV.

C'est le genre de détails qu'ils peuvent développer pour un upgrade du firmware du magnéto.
Je sens qu'on va envoyer plein de mail à M. Blanc! :lol:

++
Répondre