Re: choix de micros...
Publié : 11 juin 2008, 11:40
Dans ce cas, ce sont des enceintes de rappel qu'il te faut, délayés comme il se doit, et un bon equaliser paramétrique Et si possible, deux départs séparés depuis la console, afin de pouvoir envoyer plus de niveau sur ces rappels pour certains micros, quand on est trop à la limite de l'accroche.
Mais je suis hors sujet Pour revenir au sujet, seul les semi-canon ou canon permettent vraiment de cibler la source.
L'hypercardio, perso .. je ne suis pas fan, ça permet juste de gagner quelques dB, qu'il vaut mieux essayer de chercher avec un bon placement d'enceintes. Et si vraiment ça ne fonctionne pas, ou que les acteurs n'ont pas de voix, il faut vraiment un micro au plus près de la source, voire un micro HF planqué dans les cheveux ou très près de la bouche, voire un serre-tête. L'hypercardio permet bien de cibler un peu plus, mais en sono, il ne faut pas oublier que la rejection est un peu moins bonne qu'un cardio dans l'axe arrière (cf diagramme de directivité des micros), il faut donc bien le placer pour ne pas avoir la sono juste dans l'axe arrière, mais plustot à l'arrière un peu de côté, pour profiter au mieux de la rejection .. et limiter le risque de "bouclage acoustique"
Mais je suis hors sujet Pour revenir au sujet, seul les semi-canon ou canon permettent vraiment de cibler la source.
L'hypercardio, perso .. je ne suis pas fan, ça permet juste de gagner quelques dB, qu'il vaut mieux essayer de chercher avec un bon placement d'enceintes. Et si vraiment ça ne fonctionne pas, ou que les acteurs n'ont pas de voix, il faut vraiment un micro au plus près de la source, voire un micro HF planqué dans les cheveux ou très près de la bouche, voire un serre-tête. L'hypercardio permet bien de cibler un peu plus, mais en sono, il ne faut pas oublier que la rejection est un peu moins bonne qu'un cardio dans l'axe arrière (cf diagramme de directivité des micros), il faut donc bien le placer pour ne pas avoir la sono juste dans l'axe arrière, mais plustot à l'arrière un peu de côté, pour profiter au mieux de la rejection .. et limiter le risque de "bouclage acoustique"