Page 2 sur 3
Publié : 18 juin 2008, 17:00
par wf
omnimix a écrit :Un humble conseil..fait simple..3 micros sur un instrument c'est deja bcp.;
Heu,
J'ai, une fois, enregistré un bandonéon solo avec 9 micros !
Sans doute que je m'ennuyais !
Publié : 18 juin 2008, 17:07
par Foxp2
9 micros ? ah dit donc..c'est epatant..qui dit mieux ?
pourquoi 9 ? au cas ou 8 ne foctionneraient pas ou pour enregistrer 9 fois mieux ?
Publié : 18 juin 2008, 17:13
par wf
omnimix a écrit :
pourquoi 9 ?
Je te laisse le temps d'y réfléchir.....
Un indication, il n'y avait que 2 over mikes
donc ça fait 7+2 !
Aujourd'hui, dans la même situation, je ferais sans doute 6 overs pour le 5.1
Publié : 18 juin 2008, 17:41
par Foxp2
Le resultat devait etre un enorme bandoneon..ca fait rever .
Publié : 18 juin 2008, 19:08
par xyz
C'est bien beau tu peux mettre même 20 micros si tu veux y'a pas de règle mais notre ami cherche un truc pas trop compliqué à priori et n'est pas un pro de la prise de son donc le post un peu plus haut de omnimix est très bien visé je trouve....
Publié : 18 juin 2008, 22:21
par wf
xyz a écrit :C'est bien beau tu peux mettre même 20 micros si tu veux y'a pas de règle mais notre ami cherche un truc pas trop compliqué
Ben oui, j'y ai répondu simplement....
Vous me semblez un peu acerbes, frisant l'aigreur et les ulcères de l'estomac
Ce que je peux dire, c'est que la prise de son, ce n'est pas toujours appliquer à la lettre les théories lues et écrites souvent par des dinosaures...
Quand on enregistre (surtout de la musique, pour le cinéma c'est plus contraignant)
Je voudrais faire passer le message qu'on peut aussi INNOVER, avec un grain de folie
on a appris les règles à l'école ou dans les livres,
on peut aussi tenter CE qu'on n’a pas appris,
et quelques fois les résultats sont beaucoup plus intéressants que ce que les académiques pourraient penser.
Publié : 18 juin 2008, 22:43
par Foxp2
C'est sùr, aussi sùr que l'experience ne sert qu"à soi..et là j'ai simplement voulu donner un petit avis qui n'envoie pas mon interlocuteur dans le mur..ce meme mur devant lequel notre bandoneiste est assis
Pas d'aigreurs, pas d'ulceres, tout va bien.
Publié : 18 juin 2008, 23:34
par wf
omnimix a écrit :C'est sùr, aussi sùr que l'experience ne sert qu"à soi..
Veux-tu bien réfléchir (deuxième édition) à la cohérence de ce que tu dis ?
Sans vouloir avoir raison envers et contre toi,
Si l'expérience ne servait qu'à soi,
ça ne serait pas utile de faire des écoles et des livres…Pour la transmission du savoir-faire.
Et même d'avoir des échanges de ce genre sur des forums…
Publié : 18 juin 2008, 23:51
par Foxp2
Je te remercie de m'encourager a la reflexion, l'experience est qlq chose de subjectif elle est fonction de l'histoire de chacun, les ecoles et les livres ont justement pour but de faire passer la subjectivité vers l'universel par la confrontation et la repetition, la publication, difficile de critiquer l'experience d'un individu sans critiquer son etre , en revanche ce que se mm individu livre a la societe est parfaitement critiquable donc verifié , c'est ce qui en fait la valeur et c'est bcp plus difficile a faire .. que d'autres choses !
..
Publié : 19 juin 2008, 00:58
par lol451
... sans compter que ma bandoneoniste risque de flipper devant une forêt de micros ...
en tout cas rien ne remplace l'écoute orientée par l'objectif définit par la composition en elle même et la destination du morceau.
le couple XY me parle bien, comme ça j'aurai une compatibilité mono au cas où et si le son de la salle n'est pas trop mauvais, je placerai mon troisième micro un peu plus loin.