[électronique basique] déporter un interrupteur fugitif

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Papalou a écrit :En touchant les fils, j'ai réussi une fois à le faire switcher, puis il s'est bloqué. J'ai redémarré le biniou, et là, il s'est bloqué à la première tentative, sans switcher. Si je redémarre, et que je ne touche pas aux fils, l'inter d'origine est de nouveau opérationnel.
Tu veux dire que si tu ne mets que les fils (et pas l'inter déporté), le problème est le même, c'est ça ?
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

MarcV a écrit :
Papalou a écrit :En touchant les fils, j'ai réussi une fois à le faire switcher, puis il s'est bloqué. J'ai redémarré le biniou, et là, il s'est bloqué à la première tentative, sans switcher. Si je redémarre, et que je ne touche pas aux fils, l'inter d'origine est de nouveau opérationnel.
Tu veux dire que si tu ne mets que les fils (et pas l'inter déporté), le problème est le même, c'est ça ?
Oui.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Est-ce que l'inter d'origine n'a que 2 broches ?
Est-tu sûr de souder au bon endroit ?

Fait le même test sans les fils, c'est à dire relie les 2 bornes avec un tournevis.

J'ai fait ça sur une boite à rythme pour avoir 4 touches déportées à actionner avec 4 pédales, plusieurs mètres de câble blindé et ça marche depuis des années :-)
Régis Fraisse
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Pas eu le temps de m'y pencher depuis, pour cause de beaucoup de boulot, puis de vacances.

Je regarderai ça tranquillement au mois d'août, j'aurai sans doute plus de temps.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre