Choix matériel mix DJ-ing pour débutant

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Seaman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Seaman »

il me semble que virtuale Dj overclock légèrement la carte son
Overclock ??? ca veut dire?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Ce n'est pas une interface audio, c'est une surface de controle, donc ... effectivement il faut une carte son, avec deux sorties stéréo si tu veux faire du monitoring ... effectivement !
Concernant l'overclock de la carte son ... j'ai pas compris non plus, jamais entendu parler de cela ! et d'ailleurs je ne vois pas comment ni pourquoi ça serait possible. Ou est ce qu'on t'a parlé de cela ?
Sinon, pour les conseils d'interface audio ... évite l'usb pour des raisons maintes fois cités dans ce forum (une petite recherche avec "usb" et "cpu" ici même devrait en dire long), pcmcia pour portable, pourquoi pas, sinon : firewire ! Autoalimentable éventuellement, c'est pratique .. mais sur un portable ça fonctionne rarement (parfois l'alim n'est pas branché sur le firewire 6 points, ou alors c'est une fiche mini-firewire en 4 points sans alim).
Pas de ref. en tête avec 2 sorties stéréo seulement désolé.. mais au moins tu sais vers ou chercher ;) Le firewire est souvent moins chère que le pcmcia et surtout plus universel ..
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dj-Blast

Message non lu par Dj-Blast »

J'ai entendu parlé de ça dans les paramètre de VDJ tout simplement :
Image

J'ai regardé les tarifs sur internet, les carte son USB2 son nettement moins chère que les Firewire, en plus je possède un port mini-FireWire 1394 (donc sans alim).
Je n'ai pas de slot PCMCIA, mais un Express-Card, il existe peut de périfériques en eX-Card.
Si vous connaissez des marque de qualité ou des sites internet où acheter des cartes sons, je suis preneur.
Seaman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Seaman »

Concernant les interfaces audio USB probablement que certaines personnes en subirent quelques inconvénients toutefois je me permet de faire part de ma propre expérience.
Je travaille avec une interface USB/surface de controle Tascam US428, connection en USB. Que ce soit sur MAC ou PC je n'ai jamais eu de probleme pour enregistrer les 4 pistes simultanément.
A l'époque l'US428 n'était pas mal, actuellement c'est un modele un peu dépassé mais qu'importe, elle fonctionne correctement et c'est tout ce qu'on lui demande.
L'USB n'est pas à proscrire pour les cartes sons surtout si tu as peu de moyens financiers.
Pour els modèles je ne sais trop vers quoi t'orienter, je pense que des sites tels qu' Audiofanzine t'en apprendront d'avantage voire, éventuellement, quelques recherches sur des sites de magasins tels que Stars Music, Playback ou Thomann t'en diront d'avantage.
Je ne fais pas leur pub, ce sont juste quelques noms pour orienter dans les recherches.
Pour les parametres (copie d'écran ci dessus) il ne s'agit pas d'overclock a proprement parler, ce ne sont que des réglages qui parametreront ta carte son, dans les limites de celles-ci bien sur. Je pense que le bouton Overclock n'agit que sur la latence, probablement qu'une fois coché VDJ diminue la latence en effectuant une prélecture des fichiers ou je ne sais quoi. Je doute fort que ca "booste" ou "overclocke" (tel que l'on peut le faire sur les processeurs des PC via le BIOS) la carte son elle-même.
Musicalement,
Seam'
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Que ce soit sur MAC ou PC je n'ai jamais eu de probleme pour enregistrer les 4 pistes simultanément.
Ha..; mais, heureusement ! Le soucis ce situe pour le temps réel, sur des latences très courtes (ce qui doit être le cas en mix DJ, j'imagine que c'est préférable). Il survient lorsque l'on charge brutalement le CPU, il ne peut pas toujours fournir tout pour tout le monde en même temps, et ce que ce soit un PII, P4, ou core2duo (pour ne parler que PC). Disons que les interface USB sont bien pour du montage son, du petit mix avec pas trop de pistes ou d'effets, mais pour du mix avec effets temps réel, en direct ... sur une scène ... perso j'aurais une petite appréhension. Rien qu'avec une petite SoundBlaster Extigy en usb, j'ai déjà eut des petits soucis lors d'une soirée entre potes ou je m'étais improvisé DJ... Diffuser un son ça va, en mélanger deux ça va, mais en diffuser un avec un effet engagé (simple eq) plus une sortie supplémentaire pour la pré-écoute casque, j'avais eut quelques micro-coupures de son lorsque je sautais d'une plage à l'autre dans ma pré-écoute. Bon ... j'ai peut-être pas eut de bol, mais... il suffit de lire un petit peu n'importe quel forum pour se rendre compte que l'USB n'est clairement pas destiné aux effets temps réel, à moins d'avoir une latence élevée. Fromage... ou dessert, sinon, oui ... c'est pas chère ;) Mais honnêtement, avec un budget aussi serré (60€ !!!) tu n'aura aucune carte audio avec 2 sorties stéréo et support asio, peut-êtres une simple stéréo ... mais en usb, et là tu sera obligé de faire un compromis en utilisant deux cartes audio, genre celle de ton PC en interne pour faire le monitoring. Met un petit peut de côté, et Bon courage !
J'ai préféré prévenir que guérir, et j'espère que tu ne reviendra pas dans deux semaines pour des problèmes de click audio ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dj-Blast

Message non lu par Dj-Blast »

En fouillant un peut sur eBay j'ai trouver quelques bonne cartes sons (enfin de je pense) en FireWire de la marque M-Audio.

Je vous laisse en juger.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0239488073
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0235441186
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0234773269

L'achat d'occasion vaut-il le coup ?
Que me donnerez vous comme conseils pour l'achat d'une carte son? Je ne cherche pas non plus du super matos de pro mais juste une carte avec 2 sorties stéréos indépendantes et de bonne qualité.

Merci
Répondre