Alors Erato, c'était quoi? Le pb est réglé?
Il me semblait bien que le 88.2 commençait à s'installer en musique, surtout que la plupart des interfaces audio actuelles (un peu sérieuses, et même moins) supportent ces fréquences d'échantillonnage.
Bye.
Tics sur CDs gravés
Merci pour vos différentes réponses:
Je vous tiens donc informé du dénouement de ma situation - au passage, je constate que le sujet n'est pas passé inaperçu.
Donc, quand, inquiet, j'ai appelé au-secours, j'avais quelques cliks pour la première fois. - j'ai arrèté l'ordi et je suis allé me coucher. La nuit portant conseil - dit-on, le lendemain matin, fort des premières réponses du forum, j'ai refais une conversion en partant cete fois du 48KHz - 24 bits, et j'ai eu énormément de cliks très forts !!!!!!!! . Toujours aussi inquiet, j'ai à nouveau arrêté l'ordi et je suis allé faire un tour à la campagne.
De retour en fin d'après midi, j'allume l'ordi pour comprendre ce qui pouvait bien se passer, et, TOUT IMPEC !!!!!!!!!!
CONCLUSION :
C'est toi Guibson qui a trouvé mais quand tu as écrit, mon prob était déjà résolu :
Toast 6 était fatigué de sa journée, Samedi soir. Dimanche matin, mal réveillé, il faisait la gueule; mais le soir, il était en pleine forme.
Si vous avez une autre interprétation à me proposer, je suis preneur.
Pour revenir aux choix des fréquences d'échantillonage, l'avis de Guibson me parais très cohérent, cependant, mon adat plafonne à 48KHz, ce qui m'interdit le 88,2.
à bientôt
Je vous tiens donc informé du dénouement de ma situation - au passage, je constate que le sujet n'est pas passé inaperçu.
Donc, quand, inquiet, j'ai appelé au-secours, j'avais quelques cliks pour la première fois. - j'ai arrèté l'ordi et je suis allé me coucher. La nuit portant conseil - dit-on, le lendemain matin, fort des premières réponses du forum, j'ai refais une conversion en partant cete fois du 48KHz - 24 bits, et j'ai eu énormément de cliks très forts !!!!!!!! . Toujours aussi inquiet, j'ai à nouveau arrêté l'ordi et je suis allé faire un tour à la campagne.
De retour en fin d'après midi, j'allume l'ordi pour comprendre ce qui pouvait bien se passer, et, TOUT IMPEC !!!!!!!!!!
CONCLUSION :
C'est toi Guibson qui a trouvé mais quand tu as écrit, mon prob était déjà résolu :
Toast 6 était fatigué de sa journée, Samedi soir. Dimanche matin, mal réveillé, il faisait la gueule; mais le soir, il était en pleine forme.
Si vous avez une autre interprétation à me proposer, je suis preneur.
Pour revenir aux choix des fréquences d'échantillonage, l'avis de Guibson me parais très cohérent, cependant, mon adat plafonne à 48KHz, ce qui m'interdit le 88,2.
à bientôt
Mac OS-10 4 11 double 1,25 GHz
DP 4,5Fr
DP 4,5Fr
de toute façon Toast n'est qu'un outils pour graver, la fonction de re-echantillonnage n'est qu'un modeste "add-on"
à oublier !
:=)
à oublier !
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Je suis content qu'un ingé son me dise ça. En composition je n'ai JAMAIS travaillé en 44.1 car je trouve ça inutile en effet.On ne va pas se relancer dans le pourquoi du comment, mais travailler en 48KHz lorsque le support final est en 44.1KHz ne sert non seulement à rien mais peut en plus aboutir à une dégradation du signal.
Juste pour dire, mon ingé son sur ma BO "LE Marionnettiste" a eu le même pb. Il a fait un report d'un magnéto 32 pistes sur des CDs. Résultats: des clics partout...
Mais on passait de 48 Khz à 48 Khz...
- Dorian
- Fondateur
C'est pas que c'est inutile, mais le gain apporté est si faible, et le risque de foirer le rééchantillonnage si élevé, que ça vaut pas le coup... Mais c'est un peu mieux, sur le papier .
Ton pb est peut-être différent, Yuhira. Il est parti de quoi ton ingé son, d'une bande analogique ou num (style 3324 ou 3348)? Paske les clics peuvent venir d'ailleurs.
De toutes façons mieux vaut éviter le format purement audio (red book) pour les échanges, et opter pour du data à la résolution/échantillonnage de la source. AMHA.
Cf. le site http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3 pour des infos sur les différents formats de CD.
Sinon j'ai pas compris ta dernière phrase, passer de 48 à 48? Faute de frappe? 48 vers 44.1, plutot, non?
Bye.
Ton pb est peut-être différent, Yuhira. Il est parti de quoi ton ingé son, d'une bande analogique ou num (style 3324 ou 3348)? Paske les clics peuvent venir d'ailleurs.
De toutes façons mieux vaut éviter le format purement audio (red book) pour les échanges, et opter pour du data à la résolution/échantillonnage de la source. AMHA.
Cf. le site http://www.commentcamarche.net/pc/cdrom.php3 pour des infos sur les différents formats de CD.
Sinon j'ai pas compris ta dernière phrase, passer de 48 à 48? Faute de frappe? 48 vers 44.1, plutot, non?
Bye.
>Il est parti de quoi ton ingé son, d'une bande analogique ou num (style 3324 ou 3348)? Paske les clics peuvent venir d'ailleurs.
Je sais pas. C'était un magnéto 32 pistes normal...
> Sinon j'ai pas compris ta dernière phrase, passer de 48 à 48? Faute de frappe
NOn. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'il a fait son report des enregistrements sur CD pour montage sur Pro-Tools, il a conservé la fréquence d'échantillonnage. Donc les clics doivent dus à autre chose...
Je sais pas. C'était un magnéto 32 pistes normal...
> Sinon j'ai pas compris ta dernière phrase, passer de 48 à 48? Faute de frappe
NOn. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'il a fait son report des enregistrements sur CD pour montage sur Pro-Tools, il a conservé la fréquence d'échantillonnage. Donc les clics doivent dus à autre chose...
peut être du à une vitesse de gravure trop élevée, j'ai deja croisé ce probleme apres avoir gravé en 32X le son d'un cour metrage en 48Khz ; Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai re-gravé les CD-Rom en 4X
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala