copier une vhs sur une autre vhs

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Invité

Message non lu par Invité »

Re Bonjour c'est encore moi. J'ai essayé ce que vous m'avez dit. Vu que mon camescope est en PAL j'ai aussi mis le magnetoscope en PAL, mais j'obtiens toujours l'image en noir et blanc.
Je vais essayer de passer par la télé et la mettre elle aussi en PAL mais je commence a décourager.

Encore Merci
Zouxxxxxx
leob

Message non lu par leob »

esse que tu as juste testé avec une autre peritel...au cas ou ce soit elle qui ai ou un faux contact ou un connecteur dessoudé....
fphilip

Message non lu par fphilip »

Bonjour!
J'ai essayé de graver les cassettes VHS C de mon camescope, mais elles sont en SECAM. Mon graveur RW est uniquement pal et mes dvd sont en n/b. Y a-t-il une solution simple ou faut-il acheter un graveur SECAM. J'ai vu de multiples graveurs, personne ne me garantit vraiment qu'ils convertiront le secam. Est-ce que le fait d'avoir un tuner secam/pal signifie que le gravage secam en couleur fonctionnera?
merci
françois
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

Il faut intercaler un transcodeur entre le magnétoscope et le graveur. Fais une recherche sur la toile avec les mots "Transcodeur SECAM/PAL".

Celine/Zouxxxxx, pour envoyer sur ton caméscope qui n'est que PAL (et non SECAM, c'est comme ça) c'est la solution que tu dois obligatoirement adopter.
Tes cassettes sont vraisemblablement en SECAM et les lecteurs VHS grand public ne font pas le trancodage, ils ne font que ressortir le signal tel qu'il est enregistré sur la bande, donc SECAM.
Le commutateur PAL/SECAM/AUTO ne sert qu'à "forcer" la reconnaissance automatique sur un standard dans la cas d'une K7 un peu pourrie qui risque de la perturber.

Et effectivement, s'il y a un Tuner PAL/SECAM sur un graveur de salon, cela signifie que l'appareil possède un décodeur SECAM -> composantes (les DVD sont toujours enregistrés dans ce mode, la différence entre PAL et NTSC ne se situe qu'au niveau du format et du nombre d'images par secondes)

Il doit donc pouvoir enregistrer du SECAM en entrée video quasiment à coup sûr.

@+
Répondre