Comment exploiter Samplitude 8 en Live et avec VST

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
titilabaule

Message non lu par titilabaule »

j'avais compris !!!! je dispose de la version 7. Mais je vais passer à la 10 en étant certain que mon projet est viable.
Magix ne brille pas par sa coopération...
Ma question était simple, mais trouver la soluce a été un parcours du combattant. Vous m'avez aidé et je vous en remercie sincèrement.
Mais entre nous, exploiter un logiciel piraté est une forme de suicide professionnel annoncé.
Numériser 50% d'une console analogique est un challenge. [-o<
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Message non lu par Philw »

Thierry,

profites en, en ce moment, la v10 est downloadable sur le site Magix en version démo 30 jours sans limitations, c a d que tu peux vraiment bosser pendant 30 jours avec, sauver, enregistrer, etc... au contraire de certaines démos absolument inexploitables (save impossible, 1 minute de rec, pas de plug, etc ...).

Tu vas retrouver tes petits car c'est toujours le même soft, mais par contre, sacrée évolution depuis la v7, dans tous les domaines y compris le midi pour lequel Magix était bien à la bourre à l'époque.

Amitiés
Phil
titilabaule

Message non lu par titilabaule »

Phil,

Merci pour l'info !!
Je fonce voir cela.
Voilà 6 ans (?) que je bosse avec samp. C'est aussi la 1ere fois que j'exploite plus en avant le soft : mon job évolue !!!

Cordialement
Thierry :top:
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Message non lu par Philw »

Pour en revenir à une exploitation "live" de Samplitude, depuis qu'ils ont fait évoluer leur gestion de la latence avec la v9 et puis maintenant avec la v10 (évolution du support multi-core), les choses se sont améliorées sur le plan de la latence (Hybrid Engine).

J'avais fait des tests avec la sortie de la v9 car j'étais très interessé par une utilisation de mix en live avec Samplitude et ses fabuleux plugs. Il faut faire une recherche sur le forum officiel, car mon rapport est tombé aux oubliettes, visiblement ça n'interesse personne !
Pourtant, embarquer Samp + carte RME sur des concerts est super interessant ! j'avais parametré quelques pistes avec des plugs en inserts, plus quelques Aux. La RME était cablée à la vraie console de mix avec des inserts sur les tranches significatives (kick, snare, bass, vocaux), latence à 2 ms, et ça roule.

Je n'ai pas eu l'occase de refaire des tests avec la v10.1, mais ça devrait être encore mieux, du moins pour moi, car ils ont corrigé un problème pour les ordis équipés de P4 en Hyper Threading. Mes essais avec la v9 s'étaient limités à quelques pistes, et du coup, je dois pouvoir faire mieux maintenant.

Une autre partie de mes tests avait été l'exploitation sans rien d'autre que carte son plus portable, pour une toute petite formation, genre duo de guitares ou trio (ma carte RME dispose de 2 In micros et 2 in Instrus).
A l'époque j'avais une surface de controle qui permettait de gérer le mix plus facilement qu'à la souris, et ça fonctionnait parfaitement aussi, y compris avec ma guitare midifiée grâce à laquelle je faisais jouer des vsti en plus du vrai son de guitare amplifiée.

Dans ce genre d'utilisation, il faut absolument avoir un onduleur pour être tranquille, et avoir un setup nickel (portable plutôt bien paramétré et propre) histoire d'éviter les plantons et redémarrage en plein concert !! ;)

amitiés
Phil
titilabaule

Message non lu par titilabaule »

Pour notre équipement, j'ai un pc avec un Core 2 Duo Intel, 2 écrans lcd, 2 Saffire pro 10 et bien entendu, l'ensemble de la régie est sur onduleur 3Kw avec 20mn d'autonomie. La console (une antiquité... délicieuse ) une série 800 32 pistes.
Je sais que cette config entraine des réactions de la part des artistes (du moins certains.. entre étonnement et rejets catégoriques) mais aussi une certaine frilosité des jeunes régisseurs.

Pour ma part, en tant que technicien ayant roulé un peu sa bosse, ce challenge est plus qu'interressant, surtout que les plugs sont fabuleux. Une seconde jeunesse à nos tables anologiques en qque sorte.

Ce WE, nouvelle sortie en live pour un test en grandeur réelle. J'espère que la V10 sera à la hauteur des louanges.

Infos dans le prochain bulletin.

Bien amicalement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Message non lu par Philw »

ah cool, tu vas donc faire le même genre d'essais que moi ? vivement ton rapport, moi je ne pourrai pas faire d'essai avant septembre.

Sur la v10, il te faut te mettre en Mixer Monitoring/Hybrid Engine et enclencher (si mes souvenir sont bons) les Rec sur chaque piste, là tu as le son qui passe au travers de tout ce que tu charges en VST, ainsi que les plugs natifs et l'EQ de Samplitude.
Le Master de la console de Samplitude ne sert pas dans ce cas, car la carte son / Samplitude est cablé en insertion sur les tranches de la console analogique.
Le VIP ne sert pas non plus, il faut le créer quand même avec le bon nb de pistes, mais c'est la console qui va tout gérer. Tu peux faire des snapshots suivant les morceaux / groupes (si tu en as plusieurs sur le plateau). Evidemment, il n'y a pas besoin de faire Play.

Bon courage !
amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Message non lu par Philw »

T'as disparu ...?
Répondre