Page 2 sur 3

Publié : 05 août 2008, 14:18
par haleks
Je préfère nettement trois ambiances de 3' avec des variations sur le même thème.
5€ le son, cela me semble bien. Ca fait 5000€ les 1000 ambiances
Petite question: Si on vous propose 3/4/.../6 variations par ambiance, vous payerais 5 euro par variations ou pour tout le lots? Ou 1 euro par variations qui ferai 3/.../6 euros le lot au final?

Publié : 05 août 2008, 15:43
par Mix7
Bien, je dirais par son. Une variation est un son en lui-même, non ?
On pourrait envisager des "packs" avec toutes les déclinaisons de l'ambiance pour un prix "avantageux".

Cela devient un concept ce truc !

Publié : 05 août 2008, 20:42
par Dorian
Foxp2 a écrit :De mon point de vue , c'est gratuit ou cher .
Tu peux pas faire trop cher.

Prenons l'exemple de SoundEffects.ch (dont les 2 collections surround sont d'ailleurs aussi éditées par Sound Ideas, hum), la Civilisation Soundscapes c'est 750€/999$ pour 412 sons en 5.1 (maximum 4 minutes), ça fait moins de 2 zorros le son...
Tracklisting: http://www.sound-ideas.com/pdf/civilisation-ss.pdf

Autre exemple, l'Immersion 5.1, 221 sons pour 695$ (HT) soit un peu plus de 3 zorros le son.
Tracklisting: http://www.sound-ideas.com/pdf/immersion.pdf

Dernier exemple, la Rennaissance 5.1, 128 sons pour 395$ (HT), soit 3 zorros le son.
Tracklisting: http://www.sound-ideas.com/pdf/ren5point.pdf

Sachant que ces deux dernières sont inutilisables, AMHA... Et qu'il n'y a pas que des ambiances dans tout ça.

Maintenant, est-ce que ces collections se vendent? Est-ce qu'il y a un marché pour ce type de sons? Je m'interroge, d'où toute ces questions (oui Olivier, c'est un concept, mais chut, hein ;) ).

Bye.

Publié : 06 août 2008, 09:55
par Foxp2
IL faut comparer ce qui est comparable..je ne me vois pas faire concurence aux editeurs de banques soonores , ni meme aux sonotheques "institutionelles" , je me placerai pltt comme un
tailleur sur mesure face à un supermarché....

Publié : 03 janv. 2009, 12:11
par Mix7
Je viens de constater que Sound Ideas sort ceci en 5.1
http://www.sound-ideas.com/serafine-ambience.html

Un avis ?

PS : J'ai de plus en plus envie de monter des sons en 5.1 !

Publié : 03 janv. 2009, 15:44
par Burns
Enregistré avec un Holophone. Mais pas écouté.

Publié : 03 janv. 2009, 17:02
par Dorian
Holophone? La photo est bigrement trompeuse ;) . En tout cas la démo (stéréo/mp3) est "étrange", AMHA.

Olivier, tu n'avais pas investi dans du matos de prise multicanale (Soundfield SPS200 et Sonosax SX-R4)? Si oui, que penses tu de l'utilisation des ambiances en ambisonique, toi qui montes et mixes?

Bye.

PS: je me suis permis une petite fusion de Sujets.

Publié : 03 janv. 2009, 18:36
par X-AV
Je ne suis pas trop d'accord avec vous, il m'est arrivé d'utiliser les sonothèque 5.1 Immersion et Renaissance.
En fait, j'ai surtout utilisé les ambiances de ville, rumeurs, fonds de circul... etc. Mais je les utilise en fond, à niveau moyen, pour créer mon "tapis", et par dessus, je compose mon ambiance.
Je suis d'accord qu'en ambiance principale, ça ne le fait pas trop...
Et à noter, que je n'utilise jamais la piste "sub", surtout parce que je n'ai jamais de sub en salle de montage (et que je n'en veux pas... !)

Publié : 03 janv. 2009, 18:38
par Burns
aller, un petit lien vers son site et une beeeelllleee photo de lui

http://www.frankserafine.com/main/home.html

Publié : 03 janv. 2009, 21:18
par Dorian
X-AV a écrit :Je ne suis pas trop d'accord avec vous, il m'est arrivé d'utiliser les sonothèque 5.1 Immersion et Renaissance.
En fait, j'ai surtout utilisé les ambiances de ville, rumeurs, fonds de circul... etc. Mais je les utilise en fond, à niveau moyen, pour créer mon "tapis", et par dessus, je compose mon ambiance.
Je suis d'accord qu'en ambiance principale, ça ne le fait pas trop...
Et à noter, que je n'utilise jamais la piste "sub", surtout parce que je n'ai jamais de sub en salle de montage (et que je n'en veux pas... !)
As tu d'autres référents que ces sonothèques, pour comparer? Paske tout est là... Si on a jamais entendu d'ambiances en 5.0 faites avec un Soundfield par exemple, ou du double-MS Schoeps, ça peut paraitre convaincant. Mais en fin de compte, vraiment pas (AMHA). Pour moi c'est de la bouillie (Immersion ET Renaissance)...

Comme dit plus haut, les suisses de Soundeffects.ch semblent faire mieux (exemples en MP3 5.1 dispos sur leur site), et peut-être que la sonothèque dont parle Mix7 un peu plus haut aussi (pas écouté non plus). Serafine, c'est pas un manchot...

Ca me donne envie de lancer un nouveau Sujet avec des sons écoutables faits en multicanal par les Membres de SDO ("vrai" 5.0 (genre Holophone), ambisonique (Soundfield), ou double M/S), histoire de juger sur pièce...
Certains seraient intéressés (et pourraient participer)?
Dommage que Mr L'Hotel ne soit pas parmi nous, il pourrait nous faire écouter plein de choses je suis sur... Je lui en reparle fin janvier, pour son atelier AFSI.

Bye.