Mac, problème de réparation de disque
- Dorian
- Fondateur
Fragmentation de la partition système peut-être?Benoit T. a écrit :Si certains on des idées de pourquoi mon ordinateur est un peu lent. Je suis surpris de voir le macbook d'un ami qui date de 2 ans, démarrer plus vite le miens, alors que j'ai 2 fois plus de ram, de disque et un proc' plus puissant.
Ici ça a été radical sur le temps de démarrage et de lancement des applications.
Bye.
Benoit, as tu essaye de reinitialiser la PRAM (en maintenant pom+alt+p+r jusqu'au 2eme son de demarrage)? De jeter les prefs inutiles?Benoit T. a écrit :Merci a tous, je vais les etapes une par une et voir celle qui fonctionne, je finirai par la payante si c'est vraiment la merde.
Mon macbook pro est étonnamment lent (2.2ghz, 4go de ram, 23go de Dispo sur 218go...) je ne comprend pas trop...
Et aussi de defragmenter, c'est sur.
C'est bien, ca va m'inspirer de bonnes idees aussi ce topic... Une fois n'est pas coutume.
J'ai un vieux doute maintenant. Mais il me semble bien avoir tjs fait la manip en attendant 2 fois le son.Grums a écrit :3 fois non?Benoit, as tu essaye de reinitialiser la PRAM (en maintenant pom+alt+p+r jusqu'au 2eme son de demarrage)?
Si qqu'un avait le process en tete... Je sais que 1 fois, 2 fois ou 3 ne réinitialise pas les mêmes choses...
A+
Xtof
Ca fait quoi si c'est 3?