Imagine celui qui a ses préamps et micros, seulement comme il n'enregistre pas une batterie tous les jours, investir dans de nouveaux Prism à 10000€ l'embête un petit peu. Le sommateur le dépanne royalement à moindre frais.
Excuse moi, je ne comprends toujours pas. Généralement, si on a plusieurs preamp à plus de 1000€, on a ce qui va derrière... non ? on ne fige pas une prise batterie sur deux voies avec un sommateur ... ou alors j'ai rien compris ? Et puis moindre frais faut le dire vite, vu la fonction c'est assez cher non ?
Tu parlais de branchement en Y. Cela implique 2 entrées sur la même tranche. De plus en quoi un splitter passif régle le problème de manque d'éntrée ?
Oui, je pensais au branchement inverse, ce que je proposais c'est la même chose qu'un splitter dans l'autre sens... 2 sorties vers une entrée au lieux de 2 sorties pour une entrée. Et pour info un cable en Y ça peut fonctionner dans les deux sens... ce n'est que du cuivre, suffit de mettre des males au lieux des femelle et vis versa.
Headroom = marge AVANT saturation. La non plus je ne parle pas de saturation.
Ha... mais quand j'entends parler de son qui change quand on martel le headroom je pense à une saturation, sinon je vois pas ce qui peut se passer pour le signal audio ... si tout va bien c'est transparent, si le son change ... c'est qu'il se passe quelque chose ? la douceur des lampes c'est la saturation par harmonique paire ... alors pour toi, c'est quoi le "grain" d'une tranche dont le niveau martel le headroom ? il vient d'où ? qu'est ce qui change ???
Mais seulement que si cela existe c'est qu'un matché existe donc un besoin existe.
Surement, on trouve également sur le net des élargisseur de pénis, des barbecue et chauffe biberon sur port USB ...
Je dit simplement que si on peut s'en passer, c'est peut-être pas plus mal ?
J'ai peut-être l'aire de m'acharner, et j'en suis désolé, n'y voi aucune animosité, c'est juste que cela m'énerve de lire que ça sonne mieux en passant du numérique vers l'analogique, puis repasser en numérique, pour finir par reconvertir en analogique...
Pour parler de ce que je connais le mieux, en sonorisation le problème se pose de plus en plus lorsque un synthé ou sampleur (numérique) passe en analogique vers une console (numérique) et sort (en analog) vers un multieffet (numérique) pour re rentrer vers la console (numérique) et resortir (analog) vers un soundweb ou autre pour distribuer et delayer le signal (numérique) pour resortir (analog) vers le processeur des enceintes de diffusion (numérique) pour enfin sortir vers les amplis (analog).
Ce cas est très courant, et ça fait tout de même une dizaine de conversion analogique/numérique !!!! quand on vois les dégats causés par une double conversion, on imagine le désastre avec une dizaine ... alors si on peut éviter que le support original ait déjà subit quelques transformations, on s'en portera pas plus mal.