Alexis a écrit :On doit pas regarder la même chose ... regarde le MacBook Pro,
comparons ce qui est comparable ... l'EEE-Pc d'asus
petit ps tu devais vraiment être d'humeur trrrrés taquine pour comparer un mac à un pc à 300€
t'aurais pu en choisir un simplement 2* - cher pas 4 fois kân maaiiimeu!
j'avais pas fait gaffe
Ce qui me parait dommage c'est qu'effectivement Apple va se couper une partie des utilisateurs vidéo amateur et audio... Comment on va faire pour numériser du DV depuis son caméscope avec ces nouvelles machines? On ne pourra pas... Elles ne seront donc bonnes qu'à la bureautique / net...
Ceci dit le firewire a vécu, et il est peut-être temps de passer à autre chose. Mais à quoi? Rien de nouveau sur ces MacBook (pro ou pas), et ça c'est bizarre vis à vis d'Apple qui a en général toujours eu une longueur d'avance niveau connectique moderne... Même pas d'USB 3 ou de HDMI .
Dommage, mais pas de quoi en faire tout un fromage, AMHA.
Après avoir vu les specs, je suis un peu déçu de voir qu'Apple n'ait pas osé attendre un peu plus pour profiter des derniers sortis de chez intel. Les core i7 ont pourtant l'air très prometteurs, surtout pour les portables grâce à leur faible consommation et leur gravure à 45nm (donc plus de transistors). Je présume donc qu'il faudra attendre les gammes suivantes pour voir implémentés les premiers Nehalem... Sniff
Par contre, les nvidia, si elles chauffent autant que la dernière fournée, ça sent un peu le moisi.
Dictaphone, micro karaoké, Atari ST, carte son Roland 8bits 22Khz, paire de ciseaux inox, clavier 32 touches bontempi, casque playskool, chaine HI-FI avec bass-reflex.
Il est vraisemblable que pour des raisons techniques ou commerciales ils attendent pour sortir un nouveau portable avec quad et 4 go de ram des hitachi k200, comme on en trouve dejà sous vista et avant ss xp avec une connectique un peu moins honteuse et un prix qui encore une fois ne connaitra pas la honte ptet avec un concept tough book à l'aise au sentier comme sur les sentiers comme on disait avant dans les pubs pour les 4x4
Avec un peu de chance il feront une mise a jour dans deux mois et ils remettrons du firewire 400 (c'est ce qui c'était passé avec le firewire 800 sur les macbook pro..).
Comme dit Dorian y a pas de quoi en faire tout un fromage, mais je comprends pas ce qui leur est passé par la tête chez Apple "bon allez les gars, on va enlever le Firewire 400, ce seras bien mieux comme ça"..
Quand vous dites qu'ils ont retiré le FW400, ce n'est pas tout à fait exact...
Sur le MacBook, ils ont retiré le FireWire tout court...
Et sur le MacBook Pro, il n'y a qu'une connectique FW800, sur laquelle on peut bien sûr brancher un DD FW 400 (ou tout autre appareil FW) avec un adapatateur.
Mais sinon, la disparition du FW sur quelques machines, n'est pas bon signe. Je trouvais ce port très pratique, d'abord pour ses performances, mais aussi parce que vu le nombre de périphériques qu'on a en USB, je trouvais pas mal d'avoir un port dédié pour les DD ou carte son externe... etc.
Pour ce qui est de l'aquisaition vidéo via un camescope, i parait que de moins en moins de camescope ont cette option, probablement remplacé par des camescopes sur cartes type Compact Flash, SD... etc.
X-AV a écrit :Quand vous dites qu'ils ont retiré le FW400, ce n'est pas tout à fait exact...
Sur le MacBook, ils ont retiré le FireWire tout court...
Et sur le MacBook Pro, il n'y a qu'une connectique FW800, sur laquelle on peut bien sûr brancher un DD FW 400 (ou tout autre appareil FW) avec un adapatateur.
Donc, ils ont bien retiré le Firewire 400, non ?
Ca fait en effet plus de firewire du tout sur le Mac Book, et un seul port sur le Pro, là où on avait un 400 et un 800, ce qui pouvait éviter un hub, un chaînage ou des câbles d'adaptation qu'on a pas forcément sous la main pour faire une copie sur un coin de table...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Quand je bosse avec mon MacBook Pro j'ai la Digi002R branchée en firewire 400 plus un disque dur externe branché en firewire 800..
C'est la moindre des choses quand même..