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Publié : 24 oct. 2008, 19:24
par X-AV
Il n'y a pas à ma connaissance d'Icon chez Digison.
Il y a je crois une Sony Oxford dans le grand audi, et une console Fairlight dans l'audi TV.
J'ai mixé un court là-bas, dans le petit audi, sur la Fairlight, cela s'était très bien passé, et le mixeur (Xavier) est super sympa. De toutes façons, quel que soit le mixeur (maison) que tu auras, ils sont tous très sympas et très sérieux. J'aime beaucoup cet endroit.
Maitenant, 4h... disons, une soirée quoi, ça se fait, ça dépend du film, et évidemment de ta préparation.
Publié : 24 oct. 2008, 22:43
par Hedayat
Il dure combien ton court-métrage ?
A moins d'une journée, AMHA, tu ne t'en sors pas. D'autant que tu débutes.
Courage.
Publié : 24 oct. 2008, 22:47
par wf
jaklagratt a écrit :Je ne sais pas pas encore qui va mixer le film. Apparemment , ce sera un mixeur de l'audi.
Ah bon ils ont un mixeur maison ?
Publié : 25 oct. 2008, 10:15
par X-AV
... pas vraiment, ce sont les recorders et techniciens maison qui proposent parfois de mixer les courts.
Pour eux, c'est une bonne manière de se former, et en plus ils sont parfaitement compétents.
Publié : 25 oct. 2008, 11:10
par heral
jaklagratt a écrit :
Alors je monte avec un Pro Tools LE 7.4.
du 16 mm ? (joli calibre
)
as tu un projo (
@traffic )
non, alors on t'a fait un télécinema?
quelle vitesse ton quick time ? (25ips, 24 compensé....)
est ce que le film sera lu à la meme vitesse à l'audi ?
projection cine/videoprojection?
questions betes mais vaut mieux pas se les poser là bas, surtout avec si peu de temps devant soi ...
Publié : 25 oct. 2008, 12:18
par Dorian
jaklagratt a écrit :Alors je monte avec un Pro Tools LE 7.4. J'ignore encore dans quel audi, sachant que la real attendait mon avis sur le temps de mixage nécessaire. D'après elle, la bande son va être très sobre. Pas de musique, que des plans en intérieurs, pas d'effets particuliers.
Si les directs sont bons ça devrait suffire, AMHA...
Sinon, je viens d'aller sur le site de Digison, et on dirait bien qu'il y a une Icon. Donc c'est déjà un bon gain de temps, non ?
Non, pas d'ICON, une Sony Oxford OXF-R3, une Fairlight série Dream, et une SSL C300 ou 500 je sais plus, plus loin dans la rue de Paris.
Effectivement si tu mixes avec Arnaud ou Xavier, ils sont supers cools!
Essaies de leur envoyer la session avant, ou au moins une description précise de ta répartition de pistes de montage, pour ne pas perdre de temps lors de la mise en place. Idem pour l'image, assures toi que tout est "carré".
Et bon mix, tu me montreras le résultat j'espère
.
Bye.
Publié : 25 oct. 2008, 12:25
par Dupont
A voir aussi: c'est quoi comme mix?
Stéréo?
SR?
Dolby Digital?....
Parceque c'est pas tout à fait la même. Surtout que, travaillant sur un LE, tu ne pourras pas préparer les routings multicanaux... Et ça peut être long...
Publié : 25 oct. 2008, 13:30
par X-AV
Dorian a écrit : une SSL C300 ou 500 je sais plus, plus loin dans la rue de Paris.
Ben non, ça il ne l'ont plus, enfin l'endroit tout du moins...
Publié : 25 oct. 2008, 17:18
par jaklagratt
du 16 mm ? (joli calibre )
as tu un projo ( @traffic )
non, alors on t'a fait un télécinema?
quelle vitesse ton quick time ? (25ips, 24 compensé....)
est ce que le film sera lu à la meme vitesse à l'audi ?
projection cine/videoprojection?
Pas de projo, pas de telecinema, juste un petit quicktime
Mais si le monteur me fait bien un export quicktime en 24 fps, cela devrait rouler, non ?
Non, pas d'ICON
Bon bah faut que j'investisse dans de nouveaux yeux moi
A voir aussi: c'est quoi comme mix?
C'est un mix stéréo, LE oblige. A moins que PT 8 soit dispo avant le début du montage ...
Merci à tous pour vos réponses
Je vais tout de même tenter une négociation sur le temps de mix. Ou alors négocier pour bosser dans une vraie salle de montage son.
Publié : 25 oct. 2008, 17:53
par heral
jaklagratt a écrit :
A voir aussi: c'est quoi comme mix?
C'est un mix stéréo
c'est quoi ..... la stereo ?
quelle est la destination finale de ce court?
il reste en 16, il est gonflé en 35, il est kinescopé?
suivant si tu restes en pellicule ou si tu t'en vas en video, les choses stereophoniques ne sont pas les memes.