Choix d'une interface 8 entrées

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
tonyoh

Message non lu par tonyoh »

Donc un plus pour le M audio et le Presonus niveau drivers.
J'ai regardé les Apogee mais c'est un peu trop cher pour 4préamps...

Et niveau son...
M-audio ou Presonus?

Merci pour vos conseils ^^

Bonne soirée
aotp

Message non lu par aotp »

Si tu veux de la très bonne qualité, Fireface 800 + préampli QuadMic

le tout chez RME
c'est assez cher mais c'est incomparable à des produits presonus
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Ben non la Fireface 800 n'est pas recommandée avec logic
Il y a d'autre part en marge du brillant exposé d'Alexis sur les avantages du firewire en carte son externe un paramètre sérieux qui lui est en faveur de l'usb, c'est est-ce que tu veux faire de la mao ou seulement de l'ingenierie ?
car les drivers alsa pour linux (eh oui) n'accepte pas encore les liaisons 1394 le reverse ingeniering a ses contraintes...
tonyoh

MAO ou ingénierie?

Mao je suppose... vu que je compte enregistrer tout un groupe donc mix et tout le blabla.

->J'avais entendu que l'USB bouffait plus les ressources du CPU et d'un autre côté que le firewire était un chouille plus lent et pouvait faire des craques ou des courts-jus et gnagnagna.

Beuhhhh jsuis toujours perdu... :(
J'ai téléphoné a un pote ingé son et lui m'a conseillé la MOTU 8pre et m'a dit qu'il essayerait de l'avoir a prêté chez Orbit pour qu'on la teste :)
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

tonyoh a écrit : ->J'avais entendu que l'USB bouffait plus les ressources du CPU et d'un autre côté que le firewire était un chouille plus lent et pouvait faire des craques ou des courts-jus et gnagnagna.
Sur Mac on obtient de meilleurs résultats en firewire qu'en USB. Ne pas oublié que le firewire est une norme développée par Apple donc particulièrement bien adapté à Mac OS X.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
tonyoh

ah ouai c'est vrai ^^

Beuh jcrois que jvais opter pour ma 1ere idée:

M-audio Profire 2626

Bonne journée à tous!
Larkflight
0 VU
0 VU

tonyoh a écrit :MAO ou ingénierie?

Mao je suppose... vu que je compte enregistrer tout un groupe donc mix et tout le blabla.
faut savoir la musique tu la fais ou tu l'enregistre?
si tu la fais et que tu veux remixer ou autres avec Pd ou des logiciels open source il vaut mieux ne pas perdre de vue linux sans que tu sois obligé de l'utiliser car bonjour la bidouille
Si tu veux enregistre et mixer et masteriser alors amha c'est de l'ingènierie (ingénieux/r ) sonore
tonyoh a écrit : ->J'avais entendu que l'USB bouffait plus les ressources du CPU et d'un autre côté que le firewire était un chouille plus lent et pouvait faire des craques ou des courts-jus et gnagnagna.
tu as la réponse à cette question théorique pas bien loin :
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=5705
bon ceci dit la carte que tu vises n'a pas l'air mal
Larkflight
0 VU
0 VU

p/s n'oublies pas que les cartes maudio ne sont valides que Protools M pas Le
tonyoh

Larkflight a écrit :
tonyoh a écrit :MAO ou ingénierie?

faut savoir la musique tu la fais ou tu l'enregistre?
si tu la fais et que tu veux remixer ou autres avec Pd ou des logiciels open source il vaut mieux ne pas perdre de vue linux sans que tu sois obligé de l'utiliser car bonjour la bidouille
Si tu veux enregistre et mixer et masteriser alors amha c'est de l'ingènierie (ingénieux/r ) sonore
tu as la réponse à cette question théorique pas bien loin :
http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=5705
bon ceci dit la carte que tu vises n'a pas l'air mal

Yahaa génial ce post :) Merci! ba ca confirme ce que je pensais tout bas, c'est juste que mon prof de son (qui doit être anti firewire ou anti apple je sais pas...ou anti technologie tout court! ) m'a déconseillé le firewire pour une raison que j'ai pas trop pigé :
La "languette" pouvait se casser et court-circuiter la carte mère mais que le tir aurait été rectifié avec le firewire 800...

Personnellement j'en ai pas trop tenu compte ^^

Sinon désolé je connais pas bien le jargon, je ne fais pas de la MAO mais bien de l'ingénierie :s
J'enregistre, je ne fais pas ^^

Et pour la M-audio, j'avais bien vu qu'elle n'était compatible que avec protools M-powered mais pour l'instant j'utilise Logic 8 donc euhhhh...

Enfaîte le vrai deal ce fait entre la MOTU 8pre et la M-audio profire...

Bonne journée ! ;)

Thanks a lot
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Enfaîte le vrai deal ce fait entre la MOTU 8pre et la M-audio profire...
Dans un cas, c'est un peu cheap, et tu peu utiliser Protools M-Powered, dans l'autre, tu as une vrai carte audio pro ... mais pas de protools. Cherchez l'erreur...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre