Actu: La crise...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Mamanne42 »

non j'ai pas vu pieces a convictions, faut pas m'insulter non plus. Et la théorie du " c'et la tv c'est n'importe quoi", c'est comme la theorie du complot, j'y crois plus vraiment depuis un moment.

Y a des sound designers qui font bien luer boulot, et y a aussi des journalistes qui font bien leur boulot.

Et tac !

;)
VBurel
-10 VU
-10 VU

Message non lu par VBurel »

Benoit T. a écrit :Le système restera le même. Injuste et mal équilibré.
oui, c'est même une tendance qui va s'amplifer. y'a pas longtemps j'entendais Michael Moore dire que nous avions commencé à oppresser nos pauvres, dégrader notre système de santé, atrophier le système des retraites. Bref, on joue aux américains ! (et ca date pas d'hier) Et avec l'espèce de ploutocrate déguisé qu'on a élu à la présidence de notre pays, ca ne va pas s'arranger. J'entend même dire ici ou là que "le temps des seigneurs va revenir"...

Le fait est que le peuple français, semble etre relativement d'accord avec la tournure que ca prend. Ca dérange pas grand monde que l'état donne des milliards aux banques alors qu'une semaine plus tot on vous expliquait qu'il n y' avait pas 1 million d'avance dans les caisses. D'un autre côté, si l'état avait donné le même montant aux 4 millions de RMistes, on aurait trouvé cela scandaleux ! Parce qu'en France c'est scandaleux d'aider les pauvres, c'est scandaleux ces prolétaires qui ont des privilèges ! Alors qu'un banquier c'est normal qu'il nous prenne et notre pognon et celui de l'état ! Soit 2 fois notre pognon !

Elle est là la crise, et elle n'est pas que financière... et elle va servir à justifier la politique du pire. Mais comme on dit dans le Sud Ouest, tant qu'il y a du canard et du pinard, on est peinard ! :-) je je vous souhaite une trés bonne fin d'année 2008 !
Dernière modification par VBurel le 31 déc. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
manu_n
-5 VU
-5 VU

Message non lu par manu_n »

On parle beaucoup (trop) de la crise. Qu'en pensez vous?
un peu de lecture sur ce thème :
Médias, soyez prudents ! Vous parlez trop de la crise !
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

manu_n a écrit :
On parle beaucoup (trop) de la crise. Qu'en pensez vous?
un peu de lecture sur ce thème :
Médias, soyez prudents ! Vous parlez trop de la crise !
sondomaniac, c'est pas un titre de film avec Rocco Sifredi ? :twisted:
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Manu_m je n'ai pas lu l'article que tu cites mais il y a quelque chose dont on se rend compte une fois de plus avec les médias en ce moment: c'est à quel point ils sont devenus un vrai "pouvoir politique et économique" à part entière. On a observé le même phénomène lors des émeutes de banlieue.

La particularité de cette crise boursière, c'est que c'est une crise purement psychologique: c'est une crise de "confiance". Les Etats ont épuisé toutes leurs cartouches pour rétablir la confiance, en vain. Or la bourse aujourd'hui ce n'est que de la communication quelque part: tout dépend d'effets d'annonce. Si les médias insistent constamment sur la crise, ils ne font qu'accentuer cette perte de confiance. Du coup la crise perdure et ils continuent d'en parler... C'est un cercle vicieux.

Dans ce contexte je comprends pourquoi les politiques ont essayé à tout prix de minimiser la crise, de dire que nos économies n'étaient pas en danger (les déclarations fracassantes de MacCain étaient peut-être faites dans cet objectif). C'est la seule façon d'éviter un mouvement de panique qui provoquerait une énième catastrophe (retrait d'économies par exemple).

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec Mamanne: non les prix n'ont pas baissé. Je vais au même magasin tout le temps, j'ai des produits référents dont je connais les prix par coeur. Et ils ont brusquemetn augmenté il y a quelques semaines, c'est à dire juste après la crise.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Sur les états unis
"Cette première crise financière de la mondialisation s'explique très largement par l'incapacité de la société américaine à fournir des salaires décents aux classes moyennes", écrit Jacques Attali dans La crise et après ? (Fayard, 2008). Ainsi, aux Etats-Unis, entre 2000 et 2006, la richesse a progressé de 18 % tandis que le revenu médian a reculé de 1,1 %. Les inégalités se sont accrues : les 10 % les plus riches ont vu leur revenu progresser de 32 % ; 1 % des plus riches de 203 % et 0,1 % des plus riches de 425 %.
Source
Dernière modification par Benoit T. le 31 déc. 2008, 17:11, modifié 1 fois.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Mamanne42 a écrit :non j'ai pas vu pieces a convictions, faut pas m'insulter non plus. Et la théorie du " c'et la tv c'est n'importe quoi", c'est comme la theorie du complot, j'y crois plus vraiment depuis un moment.

Y a des sound designers qui font bien luer boulot, et y a aussi des journalistes qui font bien leur boulot.

Et tac !

;)
De qui tu parles là ? Qui t'insulte ? Qui t'a parlé de théorie du complot ?
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Benoit T. a écrit :Sur les états unis
"Cette première crise financière de la mondialisation s'explique très largement par l'incapacité de la société américaine à fournir des salaires décents aux classes moyennes", écrit Jacques Attali dans La crise et après ? (Fayard, 2008). .
Source
Ce que je trouve admirable chez Kacques Attali c'est sa faculté à s'émerveiller publiquement d'avoir découvert la méditerranée quand tout le monde est rentré de vacances
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Larkflight a écrit : Ce que je trouve admirable chez Kacques Attali
j'ai un peu de mal à lui trouver quoi que ce soit d'admirable ...
christophe Heral
farces et attrapes
Mamanne42
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Mamanne42 »

Elie a écrit :Mouais, t'as vu le reportage Pièces à Convictions sur les crédits hyper risqués contractés par l'ancien maire de ta ville ?

je parlais de ça elie; je doute qu'un reportage sur les finances de saint etienne soit vraiment objectif. Surtout pieces a conviction ....
parce que j'ai édité un post, tu m'as répondu ça: c'est juste que je trouve pas ça tres sympa ni très intelligent, comme si je me sentais e preofonde harmonie avec les medias et les emissions de ce style.

Mais y a pas de malaise entre nous, pas de souci :)

Une ptite coupe de champagne ?
Répondre